Pb rétroéclairage du compteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pb rétroéclairage du compteur



  1. #1
    Sonny789

    Pb rétroéclairage du compteur


    ------

    Bonsoir a tous.

    En espérant poster dans la bonne section je vais vous faire part de mon petit problème.
    Alors voila j'ais remarqué un petit problème sur mon compteur en conduisant de nuit, en effet depuis que j'ais remplacée mes ampoules classiques qui éclairaient mon compteur par des ampoules
    de meme culot (T10) a leds et bien il arrive souvent apres 1 ou 2 minutes d'utilisation que certaines parties du compteur clignote en particulier l'aiguille de la jauge de température
    moteur.
    Je ne pense pas que ma voiture qui date de 95 détecte les ampoules grillés comme sur la plupart des nouveaux véhicules, ce qui pose souvent se genre de problème.
    Donc voila je ne sait pas trop quoi faire car ce n'est pas vraiment génant mais je ne voudrais pas que sa détériore mes leds qui qui m'ont quand meme coutés 6€ l'unité.

    Voici le lien de mes leds si sa peut aider : http://www.ledperf.com/ampoule-led-t...w5w-p-329.html

    Bon voila en espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.

    -----
    Dernière modification par Sonny789 ; 25/08/2013 à 19h40.

  2. #2
    breihz.du.29

    Re : Pb rétroéclairage du compteur

    Clignote de manière aléatoires ou régulière?
    Si aléatoires sa me fait penser à un faut contact
    Sinon essaye de charger le 12 v avec 2 résistance de 20ohm 10w en parallèle
    rien n'est impossible alors fonce

  3. #3
    Sonny789

    Re : Pb rétroéclairage du compteur

    Sa clignote de manière aléatoires après une ou deux minutes de fonctionnement, après pour un faux contact c'est possible mais sa me parait bizard car sa clignote qu'au bout d'un certain temps plus ou moins long
    selon les parties du compteur, qui est rétroéclairé par quatre ampoules de ce type.
    Enfin de toutes façons demain je vais redémonter le compteur (ce qui est tres chiant) pour tester les leds sur une autre alimentation puis faire des mesures de tensions et au passage je verrais se que je peux
    faire pour les résistances.
    En tout cas merci a toi pour ta réponse rapide.
    Bonne soirée.

  4. #4
    Sonny789

    Re : Pb rétroéclairage du compteur

    Bon j'ais redémonté mon tableau de bord et j'ais testé une des ampoules a led sur un autre véhicule résultat sa clignote toujours mais je me suis aperçu que seulement une led clignote sur les 5 (ce sont des ampoules 5 leds), donc j'ais fais des mesures de tension et voila ce que sa donne moteur a l'arret : 12v moteur en marche: 14v.
    Donc voila sur le site ils disent qu'elles sont prévus pour 12v mais bon je pense pas que 2v de plus puissent les déterriorer voir meme les détruires, mais j'ai quand meme un doute car j'en ais 2 sur 4 qui déconnent
    donc soit elles sont de mauvaise qualité soit elle ne supportent pas le 14v et vont toutes finir par me lacher car en regardant les inscriptions sur les anciennes ampoules (incandesantes) il y a écrit 14v.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    breihz.du.29

    Re : Pb rétroéclairage du compteur

    C possible que t'es lampe ne supporte pas plus de 12v essaye le mettre un régulateur LDO 12v avant l'alimentation du rétro-éclairerage
    rien n'est impossible alors fonce

Discussions similaires

  1. Rétroeclairage faible LG
    Par Florian53 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2011, 11h53
  2. retroéclairage
    Par invite2ffecde6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2009, 13h58
  3. [Brun] Rétroéclairage sur CTV LCD.
    Par marc.suisse dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/06/2009, 16h24
  4. Alimentation rétroéclairage
    Par katmai dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/08/2008, 09h08
  5. Rétroéclairage LCD
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2008, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.