[Blanc] disjonction nettoyeur vapeur Karcher SC4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

disjonction nettoyeur vapeur Karcher SC4



  1. #1
    nicovolfoni

    disjonction nettoyeur vapeur Karcher SC4


    ------

    Bonjour,
    J'ai mon nettoyeur vapeur karcher SC4.100 qui fait sauter le différentiel (30ma).
    Voici comment ça se passe:
    je le branche, je l'allume et il se met en chauffe (cordon pistolet/buse non raccordé a l'appareil) et au bout de 3/4min,
    le différentiel saute avec impossibilité de renclencher sauf en mettant sur off l'interrupteur de l'appareil.
    J'ai tout dépouillé sans rien voir de spécial (eau, fils dénudé), je pense que le problème arrive lorsque l'appareil arrive à température et là, quelque chose s'enclenche et fait "disjoncter".
    Je ne crois pas aux résistances car pourquoi toujours au bout de 3min?
    Sur la cuve il ya :
    - une sonde de T°
    - une electrovanne de vapeur (qui autorise l'envoie de vapeur vers la sortie)
    - un régulateur de pression (contact NO/NF)
    - Thermostat 173/260°
    Et a côté:
    -electrovanne pompe à eau.
    -platine commande
    A l'ohmetre, je ne détecte rien à la masse (fluke digital).
    Quelqu'un aurait une idée?
    Merci,

    Nom : karcher sc4 100 schéma.jpg
Affichages : 2923
Taille : 239,4 Ko

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : disjonction nettoyeur vapeur Karcher SC4

    bonjour
    faites un essai en débranchant la résistance

  3. #3
    nicovolfoni

    Re : disjonction nettoyeur vapeur Karcher SC4

    En débranchant une ou l'autre, ça chauffe mais pas assez pour que le voyant s'éteigne donc ça dur indéfiniment sans que rien ne se fasse.
    Entre temps j'ai fais une découverte: Ma cuve est pleine de calcaire et l'électrovanne de sortie vapeure est bouchée+ noyau coincé. Peut-être qu'il y a une corrélation avec mes disjonctions même si cela ne me parait pas très logique. En tou cas, le tout est à tremper dans de l'anticalcaire, je ne pourais remonter l'ensemble qu'en fin de semaine. Je tiens au courant sur le résultat pour ceux que cela intéresserait.

  4. #4
    ptigui29

    Re : disjonction nettoyeur vapeur Karcher SC4

    si vous débranchez les 2 résistances en même temps et que ça ne disjoncte plus,c'est une des 2 résistances qui est en défaut d'isolement.Dans ce cas,vous devrez remplacer l'appareil complet car la cuve doit coûter plus cher qu'un appareil neuf

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nicovolfoni

    Re : disjonction nettoyeur vapeur Karcher SC4

    Suite et fin:
    Tout remonté, et pareil qu'au début: 4min de chauffe puis paf différentiel en bas!
    sans doute résistance défectueuse (même si je ne vois pas pourquoi ça saute pas dès le début de la chauffe mais toujours au bout de 4min)= poubelle= pas content.
    Fini Karcher
    -merci à ptigui pour son aide-

  7. #6
    Tango78

    Re : disjonction nettoyeur vapeur Karcher SC4

    Bonjour a tous ,
    j'ai eu le même problème , les 2 résistances branchées le différentiel saute , si je débranche la terre de la cuve ça fonctionne mais pas bien du tout au niveau sécurité , il y a bien un PB avec la cuve et la terre , quand je débranche une des 2 resistances c'est OK ça chauffe et vapeur OK , j'ai démonté entièrement la cuve et j'ai vu qu'il y avait un trou d'environ 5mm dans le fond de la cuve donc l'eau est en contact avec une partie de la résistance , le prix de la cuve est d'environ 220€ donc je ne fais pas réparer , voila mon retour si cela peut servir .....
    Cordialement à tous et bravo a ce forum
    Thierry

  8. #7
    jeanaimarreunefois

    Re : disjonction nettoyeur vapeur Karcher SC4

    Bonjour,

    J'ai le même problème.
    Je n'ai pas encore démonté.
    Il me semblerait normal que les résistances soient dans l'eau
    ou serait-ce une plaque chauffante sous la cuve ?

    si la cuve est percée on comprend beau coup mieux effectivement

    si la cuve est en inox quelqu'un a-t-il essayé de la réparer ?

    Bonne journée à tous

  9. #8
    omega.067

    Re : disjonction nettoyeur vapeur Karcher SC4

    bien le bonjour à tous
    l’agglomération de calcaire, autour d'une résistance, fait que celle ci surchauffe, donc se déforme, puis se "craquelle" créant ainsi un contact avec l'eau
    il faut détartrer régulièrement les résistances "noyées" ou alors utiliser de l'eau douce (adoucisseur)
    Michel
    Si les ricains n'étaient pas là, vous seriez tous en germanie, à saluer je ne sais qui

  10. #9
    ptigui29

    Re : disjonction nettoyeur vapeur Karcher SC4

    bonjour
    sur ce modèle les résistances ne sont pas en contact avec l'eau ( https://www.le-sav.com/chaudiere-sc-...4070-8260.html ).Faites les contrôles que j'ai indiqué précédemment.
    Si ça ne fait plus disjoncter,changez l'appareil.

Discussions similaires

  1. [Blanc] nettoyeur vapeur karcher sc5
    Par paolinette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/02/2019, 11h00
  2. [Divers] nettoyeur vapeur karcher sc 5
    Par paolinette1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/03/2016, 20h51
  3. nettoyeur vapeur karcher SC 952
    Par Fany58 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/07/2011, 10h39
  4. [Divers] Nettoyeur vapeur KARCHER SC952
    Par adrimal dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2008, 12h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...