[Divers] Problème avec un poste de soudure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème avec un poste de soudure



  1. #1
    invite298118eb

    Problème avec un poste de soudure


    ------

    je ne sais pas si c'est ici qu'on pose les questions,j'essaye
    j'ai un poste a souder cemont speedy 130(preté par le copain de ma fille)que ne veut plus amorcer(j'ai soudé 2 baguettes avec et après plus rien
    j'ai contacté cemont que m'a dirigé sur un de ces revendeurs,que sans meme avoir vu l'appareil a decreté que c'est la carte qu'est grillé et que ce n'est pas la peine de reparer(soit disant carte et poste meme prix 199 euros)
    trouvez vous ça normal,connaisez vous un reparateur dans le 05?ou aillieurs ou je puisse envoyer le poste
    trop facil de dire achete un autre sans meme examiner
    merci de vos commentaires l'appareil

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème avec un poste de soudure

    Bonjour à toi aussi, digreg, et à tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Le forum de présentation, comme son nom l'indique bien, est destiné à se présenter, point à la ligne. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à répondre.

    S'agissant d'un matériel de série en panne, la question est déplacée sur le forum de dépannage, le plus approprié.



    Citation Envoyé par digreg Voir le message
    ... j'ai un poste a souder cemont speedy 130 ... j'ai soudé 2 baguettes avec et après plus rien ...
    Nous ne discuterons pas de la "méthode" de vente qui est hors charte.

    Voir si l'appareil n'est pas légalement sous garantie (deux ans).

    Si ce n'est pas le cas et que tu souhaites réparer "par toi-même", il faut bien sûr des compétences, du matériel, et des informations complémentaires pour que des "connaisseurs" puissent t'aider.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec un poste de soudure

    bonjour,
    a mon avis le poste a souder de type inverter doit couter aux environs de 400 a 500 euros donc le double de la carte reste a savoir pourquoi en cas de fausse manip la carte a lâché au lieu de se mettre en sécurité ?????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite298118eb

    Re : Problème avec un poste de soudure

    Merci de vous intéresser à mon soucis
    J'insiste surtout sur le fait que personne n'a examiné le poste
    C'est ca que m'embête le plus qqun decide que c'est ca et in doit y croire sans autre choix
    Suand comme moi on comprends rien à l'électronique

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite298118eb

    Re : Problème avec un poste de soudure

    Bjr
    Non je ne veux pas reparer moi
    Je voudrais que yn réparateur confirme apres examen que le poste edt A jeter
    Ça me parait la logique des choses

  7. #6
    romulus123

    Re : Problème avec un poste de soudure

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par digreg Voir le message
    Je voudrais que un réparateur confirme après examen que le poste est a jeter
    C'est un poste entièrement électronique... Donc c'est forcément la carte électronique qui est en panne... A ce prix, il est évident que la durée de vie n'est pas infinie.

    Le poste est certainement réparable... Mais il faut encore trouver un technicien qui a le temps de dépanner un poste à 189€ sans schéma...

    Pour info, il est possible de le vendre pour pièces sur Leboncoin, ça fera très certainement un heureux !
    Dernière modification par romulus123 ; 06/06/2017 à 19h32.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    invite6f334737

    Re : Problème avec un poste de soudure

    Bonjour,

    Ce genre de poste a un facteur de marche plutôt faible ( voir plaque a l'arrière ) il est possible qu'il se mette en sécurité.

    Pour infos les facteurs de marche sont calculé sur 10mn a ( en principe ) 25° celsius par exemple :

    130A = 40 %
    90A. = 60 %
    40A. = 100 %

    Dans ce cas le poste ne pourrai théoriquement supporter qu'un amperage de 130A pendant 4mn en continu sur une période de 10mn et ne pourra travailler non stop qu'à 40A.
    Cordialement

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec un poste de soudure

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Bonsoir,


    C'est un poste entièrement électronique... Donc c'est forcément la carte électronique qui est en panne... A ce prix, il est évident que la durée de vie n'est pas infinie.

    Le poste est certainement réparable... Mais il faut encore trouver un technicien qui a le temps de dépanner un poste à 189€ sans schéma...

    Pour info, il est possible de le vendre pour pièces sur Leboncoin, ça fera très certainement un heureux !
    rer, mes recherches donnent ce produit a :
    http://www.otelo.fr/fr/catalogue/pos...10306-skg.html
    je peux me tromper mais il me semble que l'on est loin de 189€,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. poste de soudure
    Par papiyesyes dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 21
    Dernier message: 16/01/2018, 11h01
  2. poste de soudure
    Par papiyesyes dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2015, 12h24
  3. poste soudure saf
    Par invitee1ded0c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2013, 14h37
  4. poste soudure et alimentation PC
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/10/2009, 13h49
  5. probleme dans un poste soudure
    Par invitef0ac5deb dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2006, 22h04
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...