[Blanc] lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger[résolu]



  1. #1
    raymes

    lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger[résolu]


    ------

    Bonjour, si quelqu'un peu m'aider j'ai problème sur le lave linge, ce dernier n'arrête pas de vidanger. Et ne se replit pas d'eau. J'ai vérifié le système qui met en route la pompe en cas de fuite et cela ne provient pas de là. Merci d'avance pour votre aide. Raymond

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger

    bonjour,
    comment est votre installation de vidange ??
    placez des photos de celle-ci
    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html
    car il faut impérativement que le tuyau de vidange soit placé a minima a 60cms de hauteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    raymes

    Re : lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger

    ah mince il est parterre je vais le soulever à 60 cm, je testais dans la cour.
    Je vais ressayer merci du "tuyau"

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger

    re,
    j'ai donc bien compris la cause
    dès que le tuyau sera relevé a hauteur machine le souci sera résolu merci de bien vouloir m'en informer
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    raymes

    Re : lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger

    J'aurais du commencer du début,
    j'essaye de réparer le lave linge AEG de ma fille celui cité dans le titre, qui affichait une panne soit disant E52.(je n'ai pas encore vu)
    Du coup pour tester je l'ai installé dans mon garage mais ai laissé l'évacuation au sol, et il n'arrêtait pas de vidanger, mais en soufflant dans le manostat Type 7640 il démarrait le cycle de lavage, mais ne terminait pas normalement.
    Là grace a vous Richard j'ai trouvé pourquoi il vidangeait sans cesse.
    J'ai donc lancé un programme de 2 heures pour voir si effectivement il afficherait l'erreur e52.
    Je vous tiendrais au courant.
    encore merci et a bientôt

  7. #6
    raymes

    Re : lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger

    Voila le cycle est resté bloqué après la vidange de l'eau chaude (elle s'est bien vidée) avec erreur E20, j'ai bien vérifié si le tuyau d'évacuation n'est pas bouché ni obstrué.
    Le voulais lancer l'essorage par le programme et c'est toujours pareil, la pompe de vidange n'arrête plus, j'ai vérifié le filtre tout est propre.
    J'ai relancé un programme et pareil, il ne démarrait pas, j'ai donc a nouveau soufflé et aspiré dans le manostat ou pressostat type 7640 et du coup la pompe s'est arrêtée et la machine a commencer a se remplir d'eau, la elle tourne.
    Pensez vous que c'est cette fameuse pièce type 7640 ?
    cordialement
    Raymond

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger

    re,
    e 20 est un défaut de vidange,
    comme cela n'est pas le cas voir la chambre de compression qui doit être encrassé ,
    pour cela défaire le tuyau coté pressostat mettre une casserole d'eau bouillante dans la cuve
    ensuite souffler et aspirer par le tuyau pour agiter l'eau dans la cuve cela va nettoyer la chambre de compression
    et faire effectuer une vidange
    ensuite bien remettre en place le tuyau et voir le résultat
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    raymes

    Re : lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger

    j'ai fais la manip 2 fois c'est toujours pareil et là j'ai a nouveau soufflé et aspiré dans le manostat et elle a repris son cycle il m'a l'air un peu hs le truc parce que quand je souffle et aspire je dois y mettre la pression pour fair bouger la valve.
    qu'en pensez vous ?

  10. #9
    raymes

    Re : lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger

    J'ai refais un essai hier soir et j'ai oublié de rebrancher le petit tuyau de la chambre de compression, la machine s'est remplie jusqu'à déborder.
    J'ai fais la vidange et rebranché le petit tuyau du coup après un petit essai ça a fonctionné, je pense que vous aviez raison c'était la chambre qui s'est du coup peut être décrassée.
    Je fais un nouvel essai ce matin.

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger

    re, comme cité plus haut je n'ai jamais dit de souffler dans le pressostat mais de souffler dans le tuyau pour agiter l'eau dans la chambre de compression
    lire en diagonale va vous créer de sérieux problèmes en dépannage
    si cela était un pressostat analogique a variation de fréquence vous l'auriez carrément fusillé
    donc lisez correctement les informations que l'on vous donne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    raymes

    Re : lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger

    bon Richard je vous suis très reconnaissant pour votre aide mais ne vous fâchez pas !
    Quand on me donne de précieux conseils, comme vous et je vous en remercie encore, je ne les lits pas en diagonale.
    (j'ai bien dis dans mon message ci dessus que j'ai fais la manip 2 fois)
    J'ai bien mis de l'eau très chaude comme vous le précisiez et j'ai fait cela 2 fois cela n'a rien changé a la panne. Peut être pas assez bouillante L'eau.
    Ayant oublié de rebrancher le petit tuyau au prochain essai la machine s'est remplit jusqu'au débordement l'eau sortait même du petit tuyau.
    Du coup je l'ai vidangée complètement et ai lancé un cycle rapide, et plus de panne, la machine fonctionnait.
    Ce matin un nouvel essai et ça marche le lave linge fonctionne a nouveau.
    Merci Richard !

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge aeg 74850A n'arrête pas de vidanger

    re,
    donc le souci serait lié comme je le soupçonnait a l'encrassement de la chambre de compression,
    c'est le post #8 qui m'a fait réagir car il ne faut pas souffler dans le pressostat
    je pense qu'il restait un reliquat d'eau dans le tuyau qui a provoqué le dysfonctionnement,
    car il faut impérativement vidanger totalement la machine après la manip suggérée,
    et seulement ensuite remettre le tuyau en place et lancer un programme pour test,
    désolé si je réagit ainsi ,
    mais j'ai a cœur de ne pas donner un mauvais conseil
    donc je porte a présent le sujet en mode résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge FAURE FWT 3121 n'arrête pas de vidanger
    Par Marthus dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2014, 21h08
  2. [Divers] Lave Linge, l'eau ne s'arrête pas... Whirlpool AWG 690[résolu]
    Par Maxstanwell dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/02/2013, 07h12
  3. [Blanc] Lave linge Indesit WT119 ne s'arrete plus[résolu]
    Par didbill dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 12/07/2012, 22h26
  4. [Blanc] LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !
    Par invite39d5f94d dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 07/03/2010, 20h13
  5. [Blanc] Lave linge Miele W723 ne s'arrête plus.[résolu]
    Par domichi dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2008, 08h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...