[Blanc] LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !



  1. #1
    invite39d5f94d

    LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !


    ------

    bonjour à tous, je m'appelle Lionel,j'ai donc ce fameux lave vaisselle candy en panne et cela irrite fortement ma femme mdr. A la suite de plusieurs lectures forumiques, j'ai déjà changé la résistance et la sonde temp mais que neni rien n'y a fait.Il se met en route,lave puis après environ 2h il s'arrête sans vidanger et ne sèche plus,donc plein de trace sur la vaisselle et un lv qui bipe rapidement au rythme du voyant du programme qui clignote.
    Que faire d'autre ?
    Je vous remercie de votre aide car avec 4 enfants de moins de 8 ans il y en a du boulot.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    bonjour,
    et la pompe de vidange vous l'avez contrôlée??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    bonjour ,
    je ne l'ai pas controllé car lorsque le machine s'arrête de la manière expliquée,je l'éteins au bouton puis la rallume et elle se vidange sans problème.
    J'ai fait un test il y a quelques temps en la faisant tourner en lavage rapide 50' à vide et sans produit.Elle a fonctionné normalement.Puis dans les conditions "normales" avec tout ce qu'il faut,rebelote arrêt avec voyant et signal sonore.
    Je désespère,je viens déjà de jeter 60€ par la fenêtre pour une résistance et un klixon inutile.Grrrr

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re,
    votre klixon n'est pas réarmable via un petit bouton situé a son milieu(entre les cosses)??
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    et non malheureusement ! J'aurais aimé comme sur mon vieux sèche linge.J'ai certains posts parler d'un micro-interrupteur situé avant la résistance mais je ne pense pas que ce soit cela.Le problème à l'air de venir du mode séchage.Quand il a commencé à déconner il le faisait une fois sur 7 puis en l'espace d'un mois c'est devenu une fois sur trois puis sur deux et maintenant à chaque fois.Bon ça ne lave encore pas trop mal mais il reste souvent des trace et la vaisselle est trempée.Je regarde cette après midi la pompe de vidange histoire d'écarter cette possibilité avec certitude.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re,
    pour la pompe vu le descriptif que vous donnez je ne la met plus en cause
    reste ceci:
    si la commande est électronique voir l'état de la piste du relais de chauffe,
    si vous y voyez un point chaud,
    ressouder les pattes du relais
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    c'est fait !!! JE vais tester maintenant.C'est bien ceci ?
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re, oui c'est bien la carte si ce n'est qu'il faudrait en fait voir l'état des piste au verso de la carte
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    merci pour votre disponibilité,c'est vraiment sympa de voir qu' il y a encore de bons professionnels qui ne pensent pas qu'à vous vendre du matériel neuf au lieu de remplacer ou réparer de petites pièces peu couteuse et surtout c'est écologique.C'est facile de jeter mais c'est la planète qui paye.
    J'ai mis une photo de la piste et j'ai entouré les coup de fer .
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    reste à voir si c'est cela.Dans le porte se trouve le distributeur de produit et dans celui si il y a une petite ouverture vitrée ronde d'environ 10mm de diamètre.Kesako ?

    amicalement
    Lionel

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re,
    remontez a présent calmement,
    ensuite l'on avise après le test,
    là ,
    on est dans du domaine classique,
    donnez moi le résultat ensuite
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    Citation Envoyé par charlie57 Voir le message
    reste à voir si c'est cela.Dans le porte se trouve le distributeur de produit et dans celui si il y a une petite ouverture vitrée ronde d'environ 10mm de diamètre.Kesako ?

    amicalement
    Lionel
    re, sans doute le voyant du produit de rinçage ,
    faites ce que je dis sur le post précédent,
    a mon avis c'est résolu
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    hello,
    bon le test c'est fini et le résultat hélas est négatif.Il fonctionne environ, 2h lave rince puis bip et le voyant du programme choisi clignote rapidement.Je l'éteint le rallume il vidange et je le laisse ouvert pour sécher la vaisselle qui est trempé et reste des traces.
    C'est désespérant,mais je suis tenace.Le roseau plie mais ne rompt pas.Je vais quand même jeter un à la pompe de vidange histoire de.
    Notre lave-vaisselle tourne avec des pastilles et donc pas de sel ni de liquide de rinçage.Est-ce que cela peut avoir un rapport ?
    merci pour ce que vous faites !

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re, pas a me remercier,
    je suis déçu
    a la pompe je n'y crois pas mais a faire histoire de confirmer,
    si ce n'est que cela oriente la panne au module lui même a mon avis,
    et là,
    cela m'ennuie car je ne puis le certifier a 100% heureusement il n'est pas spécialement cher
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    u96

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    bonjour,
    attention!
    cette panne est du dans 95% des cas a un probleme ce chauffage!
    - resistance changer OK! mais pourquoi?
    coupee? a la masse?
    - sonde changee!!! ou est-elle? pourquoi l'avoir changer (perso jamais change sur ces modeles!)
    - et le micro-inter de securite chauffage?
    en serie avec la resistance!

    demandez a des pro avant de changer n'importe quoi!
    testez ce micro-inter!
    il doit etre passant au testeur (0 ohms) quand le niveau d'eau est atteind dans la cuve!
    amities.
    Dernière modification par richard 31 ; 28/02/2010 à 16h23. Motif: modifié micro inter pour meilleure compréhension
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  17. #16
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    bonjour,
    j'ai envoyé ce post ce matin sans en attendre une réponse car on est dimanche et même les plus braves ont droit à du repos.
    Merci à U96 pour son inter.J'ai changé la résistance car elle ne donnait plus rien au testeur et après l'avoir branché en direct elle ne chauffait pas.La sonde c'est au cas ou.
    Je viens de tester le micro inter.Placé mon ohmètre (position 200ohms) sur l'inter,mis en route le lv. ,attendu le remplissage.Il s'est affolé à l'arrêt du remplissage puis est resté sur 00,8.Dois-je en conclure qu'il en est la cause ?
    amicalement

  18. #17
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re,
    non il est passant,
    donc il est bon,
    par contre je suis choqué que vous signaliez la résistance hs en sus de la panne actuelle,
    cela fait beaucoup et plutôt troublant,
    ce qui explique la réaction de U96,
    vu que l'on a trop tendance a remplacer sans être sur de la cause,
    ce contre quoi et moi aussi s'élève U96
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #18
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re,
    exact,mais je n'ai pas de réparateur près de chez moi.Le plus proche est à environ 40kms et c'est un sav de grande surface dont je ne citerai le nom C...
    Il m'a dit que c'est sur c'est du à cela.Bref j'ai quand même un doute puisqu'il ne fonctionne toujours pas correctement.
    Je viens de refaire le test et j'ai remarqué que le testeur s'affole donc quand le remplissage s'arrête puis pendant environ 6secondes ne détecte plus rien (Plus de passage à l'inter ).Ensuite il se met à 00.8 .
    Comme je disais dans un post précédent,le lv ne vidange pas avant le cycle de séchage et se met en défaut.Mais quand je l'éteins puis le rallume il vidange.
    Le micro inter ne resterait-il pas collé provoquant ainsi le défaut avant de se décoller me permettant ensuite de vidanger "normalement"
    dsl mais c'est dans ma nature de remercier les gens surtout ceux qui m'aide.Ce n'est pas tous les jours facile dans la vie que l'on connait d'élever 4 enfants.Alors je regarde un peu partout afin d'éviter des dépenses inutiles.
    Me déplacer au sav de ce magasin m'aurait demandé 28lts de gasoil soit 30€env pour ramener et rechercher mon lv , sans compter que la résistance n'a pas suffit donc retour à la case départ et retrajet pour nouvelle réparation.déjà 60€ 400frs sans que le lv fonctionne encore.Bricolant souvent,non,très souvent moi-même depuis l'age de 16ans dans le batiment peinture sanitaire et électricité et dans mes moments perdu électronique et automobile,je me suis lancé dans le lv à taton.
    J'ai déjà réparé l'année dernière le lave linge et un lecteur dvd à un ami.En fait j'ai beaucoup de gens qui me demande de réparer leurs trucs et bidules hs.J'ai souvent un bon karma avec tout ce que je touche mdr.
    On verra si cette fois encore ça ira,mais avec votre aide .
    Merci à tous

  20. #19
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re,
    refaites la soudure du relais,
    cela ne mange pas de pain,
    par contre décapez bien la précédente ,
    et de préférence
    refaire toutes celles qui le concerne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  21. #20
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    bonjour,
    pourriez vous me dire par rapport à la photo de la platine, lequel est le relais de chauffe.
    Merci

  22. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re,
    en haut a droite le rectangle noir mentionné "omron 24v"
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  23. #22
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re,
    Je m'en doutais.En fait je viens de tout refaire désoudé, nettoyé, ressoudé.J'ai remarqué que le fil brun qui part de ce relais à du chauffer car il y a du goudron de l'isolant phonique dessus et l'isolant phonique a l'empreinte du cable.Je me demande si le relais n'a pas grillé.Est-ce possible?

  24. #23
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re,
    cela est possible (rien n'est impossible)
    mais avez vous ensuite effectué un test??
    ou encore en attente de le faire???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  25. #24
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    dernier post de la journée.
    Bon le lave vaisselle tournait encore quand je suis rentré.Le temps de descendre chercher mon ohmètre,je l'ai entendu biper à nouveau et s'arrêter.Re-extinction,allumage pour vidanger et je viens de laisser la porte ouverte.Franchement je sèche.Je voulais voir si le micro inter faisait bien son travail au moment m ou s'il ne restait pas collé un instant provoquant le défaut.Serait-ce une possibilité,également ?
    désolé je lance probablement des théories gratuites et inutiles mais je déteste quand ça me résiste comme ça.

    amitié.
    ps: si on arrive ensemble à résoudre ce problème,il y aura une bouteille de champagne à la clé et je n'ai qu'une parole.

  26. #25
    richard 31
    Modérateur

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    re,
    désolé là je sèche
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  27. #26
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    bonsoir,
    je continue juste pour vous donner des nouvelles.J'ai demonté le micro inter et tout les contacts sont impeccables.Le relais ne peut pas être défectueux puisque la résistance chauffe.Parti comme c'est parti je pense que je vais devoir changer toute la platine.Mais j'ai peur de la changer pour rien surtout à 100€ ça fait réfléchir.
    Mécaniquement et électriquement,tout a l'air bon,donc je ne vois plus que l'électronique.
    Quand je pense que hier et aujourd'hui j'ai réparé une machine à production de glace pilée et rétabli un circuit défectueux qui alimentait la moitié d'un magasin de 1500m2,alors que je n'arrive pas à bout d'un vulgaire lave-vaisselle.J'enrage.
    Bon je vais continuer à chercher.
    Bonne soirée

  28. #27
    invite39d5f94d

    Re : LV Candy CDF513 : lave et s'arrête sans vidanger !

    bonsoir,
    alors la je suis scotché.
    Je rentre ce soir de chez ma grand-mère et le lave-linge qui tournait encore (programmé ce matin).Jusque la tout va bien.En cours de lavage je décide de le replacer la ou il doit être.Je l'incline vers l'arrière et le repose.Il se met à vidanger.Je recommence l'opération et le voila en place.J'attends quelques secondes qu'il finisse de vidanger et la je vois le voyant de séchage s'allumer.Hourra ça marche mais pourquoi ?
    Y a-t-il une façon particulière d'installer un l-v ? faut-il qu'il soit d'un parfait niveau ou légèrement incliné dans un sens ou l'autre. Ou se trouve la sécurité anti-débordement s'il y en a une ?
    merci et bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Blanc] cycle rinçage lave vaisselle candy cdf513 tourne en boucle
    Par invite45a5bc37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/11/2009, 23h20
  2. [Blanc] Frigo Candy qui ne s'arrête plus !
    Par invitefa159182 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/09/2009, 19h11
  3. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau et démontage du GS sans vidanger
    Par Michel34L dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 19h01
  4. [Blanc] lave linge candy cbd140 ne s'arrete pas
    Par paspas768 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2009, 10h37
  5. Réponses: 17
    Dernier message: 21/12/2008, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...