Bonjour, depuis quelques jours je constate une perte importante de pression d'eau chaude sur mon chauffe eau (Ariston aquatronic vertical 200 litres) que j'ai installé moi même en 2004 (groupe de sécurité changé à cette occasion)
Le problème est survenu après avoir fermé et réouvert l'alimentation générale pour faire face à une fuite d'eau.
Depuis lorsque l'on ouvre un robinet d'eau chaude la pression est presque normale au début, puis chute de manière importante en 2 ou 3 secondes.
D'après ce que j'ai lu sur les fils consacrés à des problèmes similaires, ce serait plutôt un bouchon à d'arrivé d'eau froide du coté du groupe de sécurité.
Merci de me confirmer, car les explications glanées sont un peu imprécises, on parle de «chute quasi-instantanée» pour un bouchon en sortie EC et progressive pour un bouchon sur l'arrivée EF !
Par ailleurs, je m'apprête donc à démonter le GS et j'ai lu dans ce message que l'on pouvait démonter le GS sans vidanger !
Si j'ai bien compris, il faut :
- Couper l'arrivée général EF
- Faire tomber la pression en ouvrant un robinet EC
- Refermer ce robinet EC
J'en déduis que l'eau du chauffe-eau est maintenu par dépression et ne s'écoule que très peu !
Je trouve cela quand même un peu scabreux, et j'aimerai bien que quelqu'un me confirme avant d'inonder le parquet de l'appartement.
Dans le doute, je préférais vidanger
Merci d'avance.
-----