Bonjour,
J'ai un ancien réfrigérateur-congélateur d'appoint Brandt DP 5022CG qui doit avoir une vingtaine d'années. Il est placé dans un appentis extérieur (garage trop petit pour l'y mettre) où il fait largement plus de 30° en été et des températures négatives en hiver, et il fonctionnait sans problème. Il donne des signes de faiblesses : de nombreuses gouttes d'eau en sous face du congélateur dans la partie supérieure du frigo, givrage important du congel avec une fissure à l'intérieur de sa porte. A tout hasard, j'ai changé le joint, sans résultat. J'ai donc décidé de m'en séparer et j'y ai mis un réfrigérateur-congélateur Whirlpool ARC 2223, de 2009, de classe N.
Conformément à cette classe, il refuse de fonctionner dans cette plage de températures extérieures.
Est ce que le fait que le vieux Brandt fonctionnait parfaitement dans ces conditions est lié à la nature du gaz réfrigérant utilisé cette époque?
J'envisage d'acheter un autre vieux frigo qui puisse me rendre le même service. Pouvez vous me donner les caractéristiques que je doit rechercher : année de fabrication minimale, type de gaz... ? A moins que mon raisonnement soit faux...
Merci
-----