Bonjour,
J’ai une chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24 FF, posée en 2002, elle ne fait plus son cycle de chauffe, je n’explique :
Que cela soit en mode chauffage ou sanitaire il n’y a jamais de mise en route du bruleur.
En mode sanitaire, si je remets sous tension ma chaudière j’entends bien l’extracteur se mettre en marche et diffèrent relais coller et là elle attend.
• Sur l’écran en façade un défilement des segments dans le sens horaire (Réchauffeur du ballon je suppose) mais pas de mise en route du bruleur.
• Lorsque j’ouvre un robinet l’écran se met en mode puisage mais toujours pas de mise en route du bruleur.
• J’ai contrôlé toutes les sondes en valeur ohmique ça me semble correcte. (A froid environ 5.5kohm) et les contacts surchauffes sont bien fermées.
• J’ai démonté l’extracteur afin de nettoyer les orifices qui vont au pressostat. RAS tout semble également correct.
• L’extracteur tourne à 2750tr/mm mesure sur la carte en sortie de tachymètre entre le fils rouge et la terre.
• J’ai changé le pressostat mais rien à faire.
• J’ai démonté tout le conduit évacuation, fumée et arrivée d’air, qui va vers l’extérieur et tout nettoyé, mais c’était propre.
Mais le plus embêtant c’est qu’il n’y a pas de code défaut.
J’ai réussi à la démarrer en shuntant une diode-zener en bas à droite de la carte électronique, juste au-dessus de condo de 0.33micro farad. Elle démarre chauffe bien et s’arrête une fois que l’eau est chaude et ensuite rebelote en attend ?
Ce condo serait en série, une fois le relais activé, sur l’extracteur. Une fois shunter la diode zener cela vient ralentir la vitesse de rotation et là tous ce mets en marche. Je suppose mais en tout cas cela démarre.
Je sèche...
Qui a une idée?
Merci d'avance
-----