[Blanc] Chaudière Chaffoteaux et maury niagara delta
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaudière Chaffoteaux et maury niagara delta



  1. #1
    invite6f8a7cf3

    Chaudière Chaffoteaux et maury niagara delta


    ------

    le mode d'emploi me mets 3 ref et je ne sais pas laquelle correspond à ma chaudière 24 ff ou 28ff ou 30ff.

    Mon problème est le suivant : Depuis quelques jours, lorsque les radiateurs se mettent à chauffer, cela fait comme le bruit d'une bulle qui remonterais à la surface ensuite des gresillement assez fort... j'ai du mal à décrire le problème, toujours est il qu'il nous réveille.

    de temps en temps, la chaudière (ou la tuyauterie) fait un bruit bizarre comme si de l'eau fuyait, mais je ne remarque aucune marque d'humidité autour...

    Actuellement ma chaudière indique 37° et le cadrant est à 0 bar (çà je suis sur que se n'est pas normal, mais y a t'il un lien avec tout çà...

    Bref, pouvez vous m'aidez ?

    Bonne année à tous et merci à tous ceux qui y contribuent à ce site, vous m'avez déjà sauvé une fois, je sais se dont vous êtes capable.

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et maury niagara delta

    Bonjour et bonne année 2010 à tous,

    Le fait d'avoir le manomètre à zéro entraîne le bruit de circulation que tu as décrit. Il est fort probable que ton vase d'expansion soit en train de se vider d'azote ce qui empêche la compensation de pression. POur le vérifier, il faut arrêter la chaudière, la pression étant à zéro, il suffira d'ouvrir la soupape pour mettre le circuit à l'atmosphère. A l'aide d'un manomètre pour cycles mis en place sur la valve et vérifier la pression. Elle doit être de l'ordre de 0.6 / 0.8 b s elle est à zéro tu peux la regonfler à l'aide d'une pompe à 0.6 / 0.8 b.

    Faire l'appoint d'eau à 1.5 b, purger si des radiateurs se trouvent au-dessus de la chaudière et remettre en service. Contrôler que la soupape ne fuit pas ce qui est possible après ouverture.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite6f8a7cf3

    Re : Chaudière Chaffoteaux et maury niagara delta

    Quand tu me dit "ouvrir la soupape" pourrais tu me preciser de quelle pièce il s'agit, car etant novice dans ce genre d'intervention... sinon, juste pour préciser une chose qui me vient à l'esprit. Hier j'ai constaté un tuyau coudé en laiton (je crois) qui se baladait, et un tuyau plastique transparent ne menant à rien... j'ai cru bon de les "connecter" sachant que le problème existait avant ma "connexion. Je pense d'ailleurs que mon problème peut naitre de cela, non ?

    Cordialement

    Jean-René

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta 24FF: erreur 99
    Par invitee41327e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/10/2009, 16h39
  2. [Blanc] chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite757bcc36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2009, 18h09
  3. [Thermique] Problème sur chaudière Chaffoteaux et Maury Niagara Delta
    Par invite0d4a9693 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/09/2008, 19h45
  4. panne chaudiere chaffoteaux et maury niagara delta
    Par invite329ce411 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 18h13
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...