Bonjour.
J'ai récupéré une tv V curtis LCD2226FR dont l'alimentation était HS, ce qui m'allait bien car je cherchais une TV pour fonctionner sur batterie.
Comme l'alim originale fournissait du 12V, je lui ai adjoint une petite alim (type :LTC3780 DC 5-32V to 1V-30V 10A Automatic Step Up Down ) qui me permait d'alimenter la TV depuis une batterie 12, voire 24V.
Mais elle semble avoir aussi un problème de rétroéclairage car parfois, elle démarre mais ne semble pas avoir d'image. En fait, on distingue à peine une image sombre.
De plus, lors de l'allumage, il y a comme un flash puis plus rien. Le rétroéclairage semble tenter de s'allumer pendant un très bref instant et s'éteint.
Pendant un moment, elle arrivait à démarrer après plusieurs tentatives, mais maintenant, impossible de la faire démarrer.
Je pense que ce sont des néons car depuis la platine alimentée en 12V il est indiqué de la haute tension avec un bloc rectangulaire noir, puis l'alimentation de l'écran vers le rétroéclairage.
Quel serait la procédure pour diagnostiquer le problème et envisager le dépannage?
-----