[Brun] lecteur cassettte jvc kd-a3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lecteur cassettte jvc kd-a3

invitedf68006a

lecteur cassettte jvc kd-a3

------

bonjours à tous
    après avoir changer les courroies de la platine disque et du lecteur de cassettes JVC de ma sœur qui n'a pas fonctionné depuis quelques années.
    j'ai fait un essaie tous fonctionné normalement la platine marche bien ainsi que le lecteur cassette pendant une demi heure .
    je l'ai remise en marche le lendemain le lecteur cassette ne fonctionne plus que sur la voie de droite pas de son sur l'enceinte de gauche et le vumètre ne bouge pas
    si quelqu'un peut me venir en aide et ou je pourrai trouver le schémas
    merci d'avance
    cordialement
    Patrick

-----

doubleyou

Re : lecteur cassettte jvc kd-a3

Bonsoir à tous et bienvenue à patrickmag
    avant de te lancer dans des réparations côté électronique, il serait peut être prudent de vérifier la tête de lecture.
    En effet, si j'ai bien compris, l'engin n'a pas servi depuis plusieurs années et donc les cassettes non plus.
    Dans ce cas, il n'est pas rare de voir de la poussière s'accumuler sur les bandes, ce qui en une 1/2 heure de lecture de telles bandes peut suffire pour encrasser l'étroite fente de la tête magnétique de lecture.
    Essaye de passer un coton tige juste imbibé d'un peu d'alcool sur la tête de lecture ( et la tête de pré-magnétisation si elle existe ) et frotte un peu.
    Regardes si ton coton se recouvre de traces brunes. Attention à ne pas déposer des fibres de coton tige sur la tête.
    sait-on jamais....

invitedf68006a

bonsoir doubleyou
    j'ai nettoyé la tête de lecture et pour les cassettes que j'ai passé , je les passe régulièrement sur ma chaine
    et elle fonctionne correctement .
    est il possible qu'un des fils de lecture serait coupé

doubleyou

Salutations à tous
    fil coupé, toujours possible, mais je n'y crois guère. c'est en effet assez rare.
    personnellement, et avant d'incriminer un composant quelconque, je pencherais plutôt pour un mauvais contact.
    N'y a-t-il pas dans ce modèle de lecteur un grand contacteur rectiligne chargé de passer de lecture à enregistrement, etc ???
    une photo de l'intérieur de la bête pourrait guider à distance.

5. A voir en vidéo sur Futura
    invitedf68006a

bonjour doubleyou
    merci de ton aide aussi rapide
    j'ai contrôlé les contacteurs chargé de passer de lecture à enregistrement il y avait bien un mauvais contact sur l'un des deux contacteurs rectilignes
    il est vrai que lorsque j'ai fait les essais tout fonctionné bien et que par la suite j'ai appuyé sur les touches pour voir si tout se passé et j'ai tout fermé
    je vais essayer de passé de la bombe contact électronique
    merci encore pour ton aide
    patrick

Discussions similaires

1. remplacer lecteur code barre par lecteur rfid
    Par finalkim dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/12/2015, 23h00
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2015, 17h08
  3. [Brun] Compatibilité entre TV LCD lecteur DVD 2.1 et lecteur Blue Ray ! [résolu]
    Par invitee599fd37 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2012, 13h37
  4. Plusd'icône de lecteur CDROM et de lecteur DVD dans config et poste de travail
    Par invite01e0f157 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 19/08/2012, 14h17
  5. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 10h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...