[Brun] Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?



  1. #1
    coco8692

    Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?


    ------

    Bonjour,

    2 pannes en une semaine sur du matériel ancien. Besoin d’être guidée pour savoir si c'est réparable et comment...

    1 lecteur de salon Pioneer DV 454 ou 350 (pas sur du modèle). Quand j'allume le lecteur rien ne se passe !!!!
    d’où cela peut il venir ???

    2 Chaine hifi compact Sony. Problème avec le lecteur cd. Depuis quelques temps le tiroir était plus lent à se fermer, voir aide manuelle.
    La il s'ouvre quand je mets un cd les pistes de lecture s'affichent, commence la lecture et au bout de quelques minutes une piste s'affiche et il lit les premières minutes en boucle...
    Même question que 1 !

    Je pensais démonter et éventuellement poster une photo ??

    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?

    Bonjour, alors en faisant vite, pour le lecteur de salon, possible problème d'alimentation > vérifier le fusible, et l'état des condos

    pour la chaîne, soucis de courroies qui se détendent, et salissures sur la lentille de lecture
    Dernière modification par Cram 64 ; 18/01/2015 à 16h22. Motif: Titre.

  3. #3
    coco8692

    Re : Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?

    J'ai vérifié le cordon d'alimentation du lecteur salon, le problème vient donc de l'appareil en lui même... Comment vérifier le fusible.

    Pour la chaine je dois démonter et faire quoi après ? J'ai vu sur youtub comment nettoyer la lentille, apparemment avec coton tige et alcool ?

    Merci de la réactivité... même en faisant vite !

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?

    Alors pour la platine de salon, il faut démonter le capot, retenu par quelques vis qui peuvent êtres sur les cotés, derrière et dessous , faites le appareil débranché du secteur, et une fois el capot enlevé, suivez depuis la prise ou arrive le secteur le circuit pour trouver le fusible, et faites nous de jolies photos nettes et lumineuses

    pour la chaîne, juste un coton tige sec suffit , pour les courroies et accéder a la lentille, ça se complique, ça sera plus difficile qu'avec le lecteur de salon de démonter la chaîne .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    coco8692

    Re : Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?

    Bonjour,

    Lecteur dvd salon démonté, photos jointe.
    Par contre j'attends vos instructions car je n'y connais rien du tout !!!!

    Je démonte la chaine ???

    Merci d'avance
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Kissagogo27

    Re : Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?

    le fusible est la pièce blanche clipsée avec un anneau vert, 250v 2A temporisé, avez vous un moyen de contrôler son état avec un ohmmètre ? comme avec ceux non conventionnels P102 et P104 au dessus du connecteur blanc d'après l'inscription P103 caché entre 2 condensateurs ( suivre la ligne blanche ) P101 au dessus suivant les indications

  8. #7
    coco8692

    Re : Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?

    Bonjour,

    Personnellement je n'ai pas de ohmmètre (je ne connaissais même pas le nom !!!), je vois auprès de mes potes.
    Quant aux indications, vue mes connaissances c'est un peu du chinois !!!!

    Je vois et vous tiens au courant...

    Merci

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?

    si dans vos connaissances, vous avez quelqu'un qui peut vérifier ces éléments

  10. #9
    coco8692

    Re : Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?

    Bonjour,

    Le fusible a été testé, il va bien... sachant qu'il a été testé démonté.

    Autres procédures ???

    Merci d'avance

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?

    et les autres ?

    ensuite il faut alimenter que la carte d'alimentation débranchée du reste et vérifier les tensions sur le connecteur de sortie si elles correspondent a d'éventuelles indications sur le circuit imprimé .

    un document existe chez http://elektrotanya.com/ dans la case recherche avec pioneer-dv-454 on trouve un Service Manual, et sans rien y connaitre cela ne vous apportera rien de plus
    cliquez sur le résultat, une nouvelle page va s'ouvrir et attendez quelques secondes sous la vue du manuel que la ligne en gras apparaisse. cliquez dessus
    This file is downloadable free of charge: Get Manual
    (You are not logged in, only 2 downloads per day possible for you.)
    et vous aurez un fichier PDF avec les infos des tensions qu'on doit trouver en sortie de la carte d'alimentation
    on doit y trouver du +6v -28v +12v +4.4v +3.3v , si vraiment vous n'avez personne qui puisse continuer le dépannage , essayez de trouver un club d'électronique par chez vous pour vous aider

    en page 34, il y a le schéma de l'alimentation ^^
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 27/01/2015 à 14h59.

  12. #11
    coco8692

    Re : Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?

    Bonjour,

    Mes connaissances étant limitté je me suis fait aidé ; on m'a expliqué qu'il serait très long de trouver la panne, car il faut dessouder, tester et ressouder les composants...

    Je crois donc que c'est mort !

    Merci

  13. #12
    Kissagogo27

    Re : Lecteur DVD salon Pioneer DV 454 ou 350 + lecteur CD chaîne Hi-Fi ne démarre plus ?

    il y a des pistes a suivre , essayez avec un technicien TV et demandez un devis avant si vous y tenez vraiment et si la réparation n'est pas trop chère

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !
    Par yazzer dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2009, 11h03
  2. transformer un lecteur pc en lecteur salon
    Par luxb_2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/08/2008, 02h50
  3. Transformer mon lecteur dvd de salon en lecteur divx
    Par invite0f304edd dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/07/2007, 21h32
  4. mon lecteur dvd divx et mon lecteur graveur dvd de salon
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2006, 09h03
  5. lecteur divx first line et mon lecteur graveur de salon emprex 3008
    Par invitef59dbeb3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2006, 09h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...