[Brun] Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !



  1. #1
    yazzer

    Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !


    ------

    Bonjour,
    j ai eu une panne sur ma chaîne HI FI , son lecteur cd affiche toujours pas de CD même s’il est a l intérieure , j’ai décider d’ouvrir la truc et j ai constaté que lorsque je donne un petit coup de pousse au CD , sa roule bien .
    je ne sait pas si le problème est le moteur (qui fait tourner les CDs) ou autre chose ?
    Merci

    -----

  2. #2
    michelduc

    Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !

    bonjour,
    donner un coup de pousse? le plus souvent il s'agit de la courroie qui fait entre le chariot dans l'appareil. si celle ci patine un peu , la mécanique se positionne mal et refuse le cd . le coup de pousse emet peut ete le chariot correctement et des lors ca fonctionne
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/07/2009 à 20h51. Motif: Titre.
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    yazzer

    Re : Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !

    rebonjour ,
    le mécanisme du lecteur cd ne comporte pas de courroie , et le coup de pousse c'est d aider le moteur a faire tourner le cd et sa roule , le lecteur reconnu le cd et ça fonctionne normale

  4. #4
    michelduc

    Re : Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !

    bonsoir,
    si je comprend c'est une chaine a chargement par le haut ou on depose le disque . comment faites vous pour lancer le moteur des lors?
    avez vous nettoyer la lentille?
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yazzer

    Re : Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !

    c'est une chaine de chargement qui comporte 3 emplacement de cd , cette derniere est intact et le moteur qui la fait tourner n'est pas celui qui fait tourner le cd (selectionner)
    j ai netoyer la lentille aussi , mais je vous dit : quand je donne un coup de pousse pour le cd ça donne de la zik donc y a pas de probleme concernant la lentille

  7. #6
    michelduc

    Re : Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !

    bonjour,
    un plateau a 3 cd, il y a donc une courroie qui fait entrer ce chaiot dans l'appareil et si detendue ca donne le phénbomène que vous citez . le moteur ne doit pas demarrer en premier, c'est le laser qui doit detecter et lancer le moteur et si un peu mal placé il ne detecte rien . le fait de lancer le moteur fait vbouger aussi la mécanique et le contact est alors correct
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  8. #7
    yazzer

    Re : Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !

    donc !
    quest ce que je doit faire ?
    merci

  9. #8
    michelduc

    Re : Lecteur d'une chaîne HIFI LG : moteur ne démarre pas !

    bonjour,
    changer la courroie
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur casette HS sur chaine hifi ???
    Par inviteb655299d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 11h24
  2. Pb lecteur CD sur Chaine Hifi
    Par invite923c5d97 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/12/2006, 21h27
  3. Micro chaine hifi, lecteur HS...
    Par inviteef2a3fb1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2006, 12h08
  4. connecter un lecteur mp3 sur une chaine hifi
    Par invite2dfbd2f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/07/2005, 16h51
  5. pb lecteur CD chaine hifi
    Par invite89113bde dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 21h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...