Bonjour tout le monde,
Comme je suis nouveau sur ce forum et que c'est mon 1er post, je vais essayer d'être le plus concis possible.
Tout d'abord sachez que j'ai 2 mains gauches et que le bricolage et moi ça fait 2...
Voilà, depuis les 2 dernières fois que je fais tourner mon Lave Vaisselle encastré (la nuit), le matin je me retrouve avec le disjoncteur général de mon appartement sur Off.
Pour le ré-enclencher je suis obliger de sortir dans les locaux communs pour réactiver un boitier que m'a récemment installé Engie.
Suite à ça je conclue que cela vient de mon Lave-Vaisselle encastré. (De marque Scholtes, référence LTE et qui n'a que 6 ans)
Hier soir, en me promenant dans le meuble sous évier, j'ai repéré une fuite d'eau que j'ai colmatée avec du téflon.
Cette fuite d'eau était à moins de 10 cm de la prise murale électrique qui alimente le lave vaisselle.
(Excusez pour le vocabulaire de débutant mais je vais essayer d'expliquer le branchement des tuyaux dans le meuble sous évier)
Il s'agit des évacuations d'eaux de l'évier et du lave vaisselle qui se rejoignent sur un tuyau, un genre de Y avec des coudes dans tous les sens.
Avis des spécialistes svp :
1) Pensez vous que les disjonctions peuvent venir du fait de cette fuite ? (sachant que quand le lave vaisselle se vide, il y a une grosse quantité d'eau dans les tuyaux et donc que la fuite devaient couler quand même pas mal)
2) Depuis la fuite réparée, le lave vaisselle ne s'allume plus (même après l'avoir débranché 30 secondes, puis rebranché), que faire, par où attaquer le problème ?
Merci d'avance à ceux qui me répondraient !
Bonne journée
Piero
-----