[Divers] transformation d'un chargeur perceuse sans fils
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

transformation d'un chargeur perceuse sans fils



  1. #1
    vigannais

    transformation d'un chargeur perceuse sans fils


    ------

    bonjour, j'ai une perceuse sans fils (rechargeable en 14.4V) qui a les accus mort et je suis en train de la transformer en perceuse avec fils (pour la mettre sur une colonne) mais je me demandé si je pouvais transformer le chargeur des accus en transformateur et , de fait , brancher la perceuse sur le chargeur au lieu d'acheter un transfo?

    merci d'avance pour vos reponses éclairées. BRUNO

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : transformation d'un chargeur perceuse sans fils

    Citation Envoyé par vigannais Voir le message
    bonjour, j'ai une perceuse sans fils (rechargeable en 14.4V) qui a les accus mort et je suis en train de la transformer en perceuse avec fils (pour la mettre sur une colonne) mais je me demandé si je pouvais transformer le chargeur des accus en transformateur et , de fait , brancher la perceuse sur le chargeur au lieu d'acheter un transfo?

    merci d'avance pour vos reponses éclairées. BRUNO
    Bsr,

    à mon avis peu de chances que ça fonctionne.
    connais-tu la technologie des accus ? (probablement cadmium-nickel, aujourd'hui complètement dépassé)

    Le chargeur ne fournit qu'un très faible courant, pour recharger la batterie (disons par exemple 0,5A)
    Une perceuse peut demander 5A, voire plus en condition normale de fonctionnement.
    Le chargeur ne pourra pas délivrer ce courant, et va, soit cramer, soit dans le meilleur des cas te donner une perceuse rhumatisante.

    Par contre une batterie saine et bien chargée sait fournir ce courant.
    dans les perceuses 14,4V, on était à 10h de charge pour max 1h de fonctionnement.....et mort de la batterie si décharge profonde sans recharge.

    Ce n'est pas un transfo qu'il va te falloir, c'est une alimentation 14,4V ou un peu moins, capable de délivrer un bon nombre d'ampères.....
    Je tenterais bien le coup avec une alim de PC de récup (12V, mais 18A...)(ça se trouve dans n'importe quelle poubelle). Attention, il faut parfois charger le 5V pour qu'elles tournent.

    PS: j'ai 3 perceuses 1 de 12V et 2 de 14,4V qui dorment sous mon établi (accus morts)....La nouvelle est une 18V lihium-ion (de chez LIDL, pub gratuite)

    cdlt,
    JY
    Dernière modification par annjy ; 02/07/2017 à 18h28.

  3. #3
    vigannais

    Re : transformation d'un chargeur perceuse sans fils

    PS: j'ai 3 perceuses 1 de 12V et 2 de 14,4V qui dorment sous mon établi (accus morts)....La nouvelle est une 18V lihium-ion (de chez LIDL, pub gratuite)

    eh ben moi pareil!!!

    en tout cas merci de l'info, cela veut dire que (en gros) je recupere des pieces mais pas plus? en tant que perceuse je peux rien en tirer?

  4. #4
    annjy

    Re : transformation d'un chargeur perceuse sans fils

    Citation Envoyé par vigannais Voir le message

    en tout cas merci de l'info, cela veut dire que (en gros) je recupere des pieces mais pas plus? en tant que perceuse je peux rien en tirer?
    Bjr,

    si, comme je l'ai indiqué, tu peux essayer de l'alimenter en 12V avec une alim de PC de récup

    cdlt,
    JY

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vigannais

    Re : transformation d'un chargeur perceuse sans fils

    oui j'ai fais deja mais c'est "pas bien vif!!"..........pour mettre sur une colonne .

  7. #6
    annjy

    Re : transformation d'un chargeur perceuse sans fils

    Citation Envoyé par vigannais Voir le message
    oui j'ai fais deja mais c'est "pas bien vif!!"..........pour mettre sur une colonne .
    normal, c'est la puissance du moteur qui limite......tu n'en sortiras pas 500W (perceuse 230V bas de gamme)
    Je viens d'aller vérifier, la puissance du moteur n'est jamais indiquée.
    Mais si tu fais du modélisme, ça pourrait servir.
    Pas pour percer un trou de 13mm dans de l'inox de 10!

    j'ai recyclé un petit mandrin en "roule-goupille", par adjonction d'un manche dans l'axe.
    J'avais ça au boulot, ça permet des petits travaux de finition manuels, soit avec des forêts, soit avec des fraises coniques.

    cdlt,
    JY

  8. #7
    vigannais

    Re : transformation d'un chargeur perceuse sans fils

    ok merci pour ces expliquations

Discussions similaires

  1. [Divers] chargeur de perceuse
    Par dombi1310 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/11/2016, 14h02
  2. [Divers] Chargeur Bosch perceuse sans fil : ne charge plus ?
    Par scream68 dans le forum Dépannage
    Réponses: 50
    Dernier message: 18/10/2012, 14h10
  3. chargeur accu perçeuse
    Par invitef09e1391 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2009, 18h06
  4. Chargeur de perceuse sans fil grillé
    Par olivier17101978 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/09/2008, 13h44
  5. fabriquer un chargeur de baterrie pour perceuse sans fil
    Par invite66a39d5a dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2007, 16h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...