fabriquer un chargeur de baterrie pour perceuse sans fil
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

fabriquer un chargeur de baterrie pour perceuse sans fil



  1. #1
    invite66a39d5a

    Post fabriquer un chargeur de baterrie pour perceuse sans fil


    ------

    Bonjour,
    Je suis a la recherche d'aide pour fabriquer un chargeur de baterrie pour ma perceuse sans fil.
    Voila j'ai une percesue sans fil avec une baterrie 14.4V (pas de reference du type de baterrie), le chargeur mural m'a lache et impossible de trouver un de remplacement.
    Oui c'est du matos francais et je vie en Australie. je ne veux pas jeter l'ensemble rien que pour cela et voudrais fabriquer mon proore chargeur, nous ile ingenieurs on aime bien faire nous meme .
    Sur je suis ingenieur en meca pas en electronique ce que vous pouvez deviner.

    J'ai deja acheter un transfo 220V->15V mais je me doute qu'il me faut un pont de diode pour redresser le courant mais est ce tout? et pour le pont de diode pouvez vous m'aider pour le schema et comment definit le type de diode necessaire.

    Merci de votre aide

    julien

    -----

  2. #2
    invite23113d80

    Re : fabriquer un chargeur de baterrie pour perceuse sans fil

    Salut,

    je pensse que tu ferrais mieux de poser ta question dans le forum projet électronique.

    Cordialement siera.

  3. #3
    invite0324077b

    Re : fabriquer un chargeur de baterrie pour perceuse sans fil

    les accu CdNi ou NiMh ne peuvent pas etre chargé a tension constante comme les batterie au plomb : il faut reguler le courant

    les chargeur simple chargent a C/10 et laissent a l'utilisateur la charge de debrancher quand c'est plein il faut theoriquement 10h mais en realité 14h ou 16h pour tenir compte du rendement de la batterie : ce courant de charge est suffisament faible pour qu'un temps de charge trop long ne fasse pas trop de mal

    les chargeur rapide detecte la fin de charge par un methode un peu speciale : quand la batterie est pleinne la tension monte tres peu mais surtout quand la temperature monte la tension diminue : quand la batterie est pleine elle chauffe : en charge rapide la baisse de tension due a l'echauffement en fin de charge est detectable pour arreter la charge : en charge lente ca ne chauffe pas assez et la fin de charge par le temp de charge theorique est la seule solution

    pour te depaner rapidement prend un transfo qui fait du 24 V : met un pont de diode pour redresser et met une lampes 24V en serie avec la batterie pour determiner le courant

    autre probleme la capacité des batterie de perceuse est rarement indiqué : il faut l'estimer en mesurant le poid et en comparant a d'autre batterie

    une batterie 2Ah a besoin de 0.2A

    une lampe 24v 5w consome 0.2A en 24V mais en passera moins quand elle ne prend que la difference de tension entre le transfo et la batterie

  4. #4
    f6bes

    Re : fabriquer un chargeur de baterrie pour perceuse sans fil

    Bsr Siera..
    Ce n'est pas parce que le chargeur original a laché, qu'il faut FORCEMENT TOUT refaire.
    Tout ne dois pas etre "mort", il serait bon de chercher ce qui a "laché" avant de tout refaire.Aussi bien tu t'en tires avec un pont redresseur ou qq résistances sous dimensionnées à remplaçer.
    Ca risque d'aller plus vite que de rechercher des composants un par un pour monter du neuf.
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. resistance grillée sur chargeur perceuse
    Par invite083de0c9 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2007, 19h36
  2. info pour réseau sans fil
    Par invite661f6c95 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2007, 10h46
  3. Chargeur Visseuse sans fil
    Par invite09f22a2d dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2006, 18h20
  4. panne pour MICRO SANS FIL
    Par invitee7758fe5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 74
    Dernier message: 31/08/2005, 15h01
  5. Plan pour fabriquer son chargeur de pile
    Par jo-electrons dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2004, 16h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...