Bonjour,
Je suis un particulier passionné par la construction en tout genre.
Je viens de remplacer une ancienne chaudière Saunier Duval SD 220 (que j’avais installée moi-même dans mon appartement à Nogent sur Marne, il y a plus de trente ans et qui a fonctionné sans gros problème jusqu'à aujourd’hui), par une Théma Classic C25 H-FR neuve.
Elle est raccordée à la cheminée. (Tubée)
Je l’ai branché en respectant la phase et le neutre.
Je n’ai pour l’instant pas branché le thermostat mais laissé en place le cavalier de connexion sur la chaudière.
J’ai complété et purgé le circuit chauffage afin d’avoir environ 1.5 bar de pression.
Le gaz arrive bien à la chaudière (il alimente sans problème la plaque de cuisson adjacente).
Lorsque je mets en route la chaudière, l’affichage digital s’affiche en indiquant cette pression de 1.5 bar. J’entends la pompe se mettre en route mais rien d’autre ne se passe. L’icône robinet symbolisant l’eau chaude sanitaire clignote et s’arrête parfois de clignoter.
Lorsque j’ouvre le robinet d’eau chaude, l’eau coule normalement mais la chaudière ne s’allume pas, (pas de train d’étincelles, donc pas d’allumage et par conséquent pas d’eau chaude).
Idem lorsque je choisi le chauffage symbolisé par l’icône d’un radiateur.
Pas de message F de défaut.
Avez-vous une ou plusieurs idées et conseils, concernant le non-démarrage de cette chaudière ?
Que dois-je encore vérifier ?
Serait-il possible que ce soit une panne de la chaudière pourtant neuve ?
Je suis découragé à tel point que j’envisage même de remonter la vieille chaudière SD 220.
Merci de votre aide.
Eridan
-----