Bonjour,
Mon terrain est équipé d'un portail CAME avec 2 moteurs FERNI, une carte de contrôle ZL19N, un boitier avec les batteries de secours et une carte radio AF43S
Des limaces se sont introduites dans le boitier de commande de mon portail et ont provoqué des court-circuits sur la carte ZL19N. Les malheureuses ont grillé sur place.
Résultat : fusible "Control Board" grillé et oxydation multiples sur la carte.
J'ai nettoyé la carte, refait proprement les soudures oxydées et changé le fusible.
A présent la diode rouge s'allume, en permanence, et rien ne se passe quoi que je fasse. Les boutons CH1 et CH2 ne font plus rien.
J'ai tenté de désactiver les sécurités en mettant les DIP 8 9 et 10 sur ON, enlever la carte radio, mais rien n'y fait.
J'ai tout examiné à la loupe, aucun composant ne semble détérioré visuellement.
J'ai testé toutes les pistes à l'ohm-mètre ... rien à signaler.
Pouvez vous m'aider à réparer cette carte ?
Existe il un moyen de réinitialiser quelque chose ? avez vous un schéma électronique complet ?
en pièce jointe, photo des dégâts (réparés) sur la carte, une 1ère limace est allée sur les relais de commande des moteurs, des accessoires et sur le connecteur vers la carte de commande, l'autre est allée sur les composants de régulation de l'alimentation ce qui a fait griller le fusible.
Merci
IMG_20170722_231219.jpg
IMG_20170722_231137.jpg
-----