probleme lecteur dvd rom voiture
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

probleme lecteur dvd rom voiture



  1. #1
    Ben62100

    probleme lecteur dvd rom voiture


    ------

    Bonjour a tous je suis nouveau sur le site jai un soucis electronique sur un lecteur dvd rom sur ma voiture en effet il ne lit plus le cd de navigation ... jai donc ete voir mon concessionnaire honda qui mannonce une reparation a 7700€ pour ce simple lecteur jai donc decider de trouver une societe qui reparerait ces lecteurs mais en vain .. jai entendu dire quon pouvait changer le disque laser mais personne na su me dire qui pourrait le faire sa je men remets donc a vous pour maider je suis tres embeter car je dois vendre cette voiture et sans gps ce nest pas possible ... merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : probleme lecteur dvd rom voiture

    Bonjour Ben62100 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par Ben62100 Voir le message
    jai un soucis electronique sur un lecteur dvd rom sur ma voiture en effet il ne lit plus le cd de navigation ...
    Peut être ça : https://fr.aliexpress.com/cp/honda-g...-shopping.html
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    kingloowy

    Re : probleme lecteur dvd rom voiture

    Bonjour Ben62100.

    7700 euros... hallucinant... c'est quoi exactement comme lecteur (marque et type exacts) ?

    A+

  4. #4
    lpt1com2

    Re : probleme lecteur dvd rom voiture

    Bonjour,
    T'es sûr qu'il n'y a pas un zéro de trop?
    Il y a quelques années c'était 650 € chez BMW (lecteur DVD pour le GPS avec MO).
    Il vaut mieux être le deuxième mari d'une veuve, que le premier

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : probleme lecteur dvd rom voiture

    Bonjour,

    http://forums.futura-sciences.com/el...de-poster.html > déplacement de la discussion en dépannage, avec redirection en électronique.

    Crdt
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Ben62100

    Re : probleme lecteur dvd rom voiture

    Bonjour merci pour votre reponse mais ce nest pas ce type de lecteur dvd rom ma honda civic est une annnee 2009 et je trouve des lecteurs doccassions uniquement sur ebay mais pas de meme reference jen avais acheter un dessus mais les connectiques netait pas les memes ... jai du le renvoyer par contre vous ne connaissez pas du tout de societe qui reparerait les lecteur dvd rom par hasard ?

  8. #7
    Ben62100

    Re : probleme lecteur dvd rom voiture

    Bonjour non le commmercial de chez honda mavait bien confirmer la somme de 7700€ a son grand etonnement cest un lecteur dvd rom de marque alpine la reference produit est 39540-SMG-G011-M1 je ne trouve que des modeles similaires sur ebay mais pas la meme reference donc pas la memes connectiques a larriere ... vous ne connaissez pas de societe qui reparent ce genre de choses par hasard ? Merci a vous

  9. #8
    doubleyou

    Re : probleme lecteur dvd rom voiture

    Salutations
    si j'ai bien compris, c'est un lecteur de CD/radio et en même temps un GPS.
    et il n'est pas en panne ( il s'allume ) mais il affiche sur l'écran qu'il ne peut pas lire le DVD.
    si oui, cela peut être un problème de lentille à nettoyer sur le lecteur DVD
    voir ici par exemple :
    http://www.planete-honda.com/index.p...0;attach=25353
    simplement, c'est un travail délicat à ne pas mettre entre toutes les mains.
    N'y a-t-il pas dans ton entourage quelqu'un qui pratique l'électronique ( quelqu'un de fiable et DELICAT -- pas un "bourrin" svp )

  10. #9
    Ben62100

    Re : probleme lecteur dvd rom voiture

    Bonjour Merci pour votre reponse en fait ce lecteur ne sert q'ua lire le cd de navigation de la voiture il est en effet relier à la console centrale du véhicule qui indique effectivement ( erreur de lecture du cd de navigation consulter le concessionnaire ) ce que jai fait ils me disent que le lecteur est hs et pour ce qui est de la lentille je lai faites nettoyer par un ami qui sy connait en electronique mais rien ny fait .... le seul moyen je pense est de le faire réparer par une societe que je ne trouve pas malheureusement ... ou jai entendu changer le disque laser mais quen pensez vous ? Merci a vous

  11. #10
    doubleyou

    Re : probleme lecteur dvd rom voiture

    si réellement l'ami a bien nettoyé la lentille
    ( avait-il la documentation ? car c'est beaucoup plus compliqué qu'un lecteur DVD classique et on risque plus de d'augmenter les dégâts que de faire du bien sans cette doc )
    et si le lecteur est HS, as-tu vu qu'en fin du pdf que je t'ai signalé, il y a la procédure pour CHANGER cette fois la partie lecteur DVD.
    peut être est ce la solution. 150 à 200 € de matos, c'est moins que 7 000 €.
    sur le site planète honda figure beaucoup d'infos sur les sites de fournitures

  12. #11
    Ben62100

    Re : probleme lecteur dvd rom voiture

    Bonjou Merci a vous pour vos reponses je vais aller chercher du cote de planete honda

Discussions similaires

  1. [Brun] Lecteur de DVD de voiture
    Par invitro59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2017, 07h18
  2. lecteur DVD de voiture : CEM ?
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2011, 19h23
  3. [Brun] lecteur dvd voiture takara dv7
    Par stef59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2011, 14h38
  4. lecteur dvd dans une voiture
    Par inviteb9a6863e dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 21/05/2006, 17h32
  5. adaptateur voiture pour lecteur mp3
    Par invite73ceb491 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/02/2006, 18h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...