[Blanc] Panne induction TEKA GKST60I4
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Panne induction TEKA GKST60I4



  1. #1
    zygoat

    Panne induction TEKA GKST60I4


    ------

    Bonjour à tous
    quelqu'un aurait-il des infos sur ces plaques?

    J'ai le foyer avant droit qui ne veut pas fonctionner. Lorsque je lui donne une consigne, il prends la consigne le temps que je lâche mon doigt du clavier, et revient à 0 immédiatement après.
    J'ai donc inversé les cartes de puissance avant et arrière ( en restant côté droit ) et j'ai toujours le même problème, à savoir le foyer avant droit qui ne prend pas la consigne, le foyer arrière droit fonctionne ( avec la carte qui ne fonctionnait pas devant ).

    Il semblerai donc que ce soit un problème de carte clavier ( modèle EGO ).

    Je pensais à un problème de paramétrage de la carte clavier, qui serait passé en mode 3 foyers si c'est possible, mais la réponse de TEKA est que les cartes ne sont pas paramétrables. .

    Est-ce que quelqu'un sait s'il existe des codes de reparamétrage ou d'initialisation de la mémoire de la carte clavier?
    Ou, plus simplement, avez vous une idée pour mon problème?

    Voici sur ce lien des photos concernant les modèles des cartes EGO à foyers indépendants : http://www.elektroda.pl/rtvforum/topic2682511.html

    Bonne journée, à bientôt

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    bonjour
    effectivement la carte clavier n'est pas paramétrable.
    Attention,il y a 2 versions différentes

  3. #3
    zygoat

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    bonjour ptigui
    votre réponse ne me satisfait pas , ça m'aurai arrangé que le problème soit soft.

    la version que j'ai est à 4 foyers indépendants, comme sur les photos du lien.

    Vous avez déjà rencontré ce type de problème?

  4. #4
    Jeryko

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    Bonjour,

    Voir l'alimentation de la carte de commande. Où est elles?

    Je ne me souviens plus très bien : comment s'effectue la commande de chacune les plaques ?
    C'est un bus ou un petit câble vers chacune des plaques ?
    (s'il s'agit d'un câble par plaque, en permutant les plaques il fallait permuter aussi ces câbles ?)

    Peu d'expérience dans ce domaine mais souvent, problèmes de condensateur d'alimentation filtrage.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zygoat

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    plutôt que de grands phrases voici une photo du câblage

    Nom : DSC00236.jpg
Affichages : 591
Taille : 483,3 Ko

    Pour le côté droit: du clavier vers la carte avant, de la carte avant vers la carte arrière

    Pour le côté gauche: du clavier vers la carte avant, de la carte avant vers la carte arrière, de la carte arrière vers la carte filtre.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    Re

    je ne connais pas ce modèle mais il semblerait que l'alimentation du "clavier" soit située sur la carte commune
    en forme de trapèze ?
    Vérifier les 4 condensateurs noirs mais pas toujours mesurables la RSE ! (résistance série équivalente)
    Mesurer tensions à l'oscillo si possible.
    Dans le doute remplacer = 2 € environ de fournitures !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    zygoat

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    je viens de faire un nouveau test. J'ai inversé les nappes de gauche et droite au niveau du clavier. Le foyer avant droit présente toujours le même symptôme.

    Je ne vois rien d'autre qu'un problème de clavier. Mais pas de message d'erreur, juste la consigne qui repasse à 0 tout de suite.

  9. #8
    Jeryko

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    Bonjour,

    Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.
    "j'ai inversé les cartes de puissance avant et arrière ( en restant côté droit ) " donc la carte avant s'est retrouvée arrière.
    Est-ce quelle fonctionnait à l'arrière ? oui/non

    D'après les photos, les plaques sont indépendantes en puissance (elles ont chacune leur gestion, leur redressement et hacheur)
    c'est juste ? (je ne vois pas de carte électronique de puissance commune)
    Donc il ne sert à rien d'inverser le 230V qui alimente les plaques.
    Ce 230V filtré est commun à toutes les plaques. oui/non

    A côté du fil rouge 230V (carte de distribution 230V) il y a un petit connecteur (4 fils gris). qu'est-ce ?

    Effectivement le clavier semble avoir un problème mais tu n'as pas confirmé le bon fonctionnement de l'alimentation
    (mon message #6)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    zygoat

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    Bonjour Jeryko

    tu as compris, quelque soit le modules de puissance ( modules indépendants pour chaque foyer ) , c'est toujours celui piloté par le clavier avant droit qui ne fonctionne pas. Tous les modules fonctionnent s'ils sont en arrière droit, avant ou arrière gauche. Partant de là, je ne vois pas pourquoi la carte filtre aurait un problème, mais je l'ai démontée et contrôlée par acquis de conscience.
    Pour la carte filtre, il y a 2 lignes 230V, sinon on passe avec des circuits en 32A.

    C'est pourquoi je souhaitais que ce soit un problème logiciel.

    Est-ce qu'il est possible d'initialiser la carte? De fait afficher des codes erreurs?

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    re,
    ceci vous a été répondu plus haut
    http://forums.futura-sciences.com/de...ml#post5949996
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    zygoat

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    non Richard
    j'avais demandé si on pouvait reparamétrer, on m'a répondu non.

    mais est-ce qu'il est possible de faire afficher des codes erreurs ou de réinitialiser la plaque n'avaient pas été évoqués, alors, est ce possible?
    merci

  13. #12
    Jeryko

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    Re,
    Je n'ai jamais dit que la carte filtre avait un problème !

    J'ai imaginé que la carte filtre secteur comportait aussi une alimentation pour le clavier.
    Tu n'as jamais répondu à mon interrogation ni à d'autres questions ?

    Je ne peux pas en dire plus pour t'aider. Je donne ma langue au chat.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    zygoat

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    j'ai inversé les cartes de puissance avant et arrière ( en restant côté droit ) " donc la carte avant s'est retrouvée arrière.
    Est-ce quelle fonctionnait à l'arrière ? oui/non :
    [/COLOR] oui

    D'après les photos, les plaques sont indépendantes en puissance (elles ont chacune leur gestion, leur redressement et hacheur)
    c'est juste ? (je ne vois pas de carte électronique de puissance commune) :
    [/COLOR]oui, les communs sont la carte filtre et la carte afficheur
    Donc il ne sert à rien d'inverser le 230V qui alimente les plaques.
    Ce 230V filtré est commun à toutes les plaques. oui/non
    [/COLOR]: oui

    A côté du fil rouge 230V (carte de distribution 230V) il y a un petit connecteur (4 fils gris). qu'est-ce ? [/COLOR]: c'est le bus qui transite par les cartes de puissance depuis la carte clavier

    Effectivement le clavier semble avoir un problème mais tu n'as pas confirmé le bon fonctionnement de l'alimentation
    (mon message #6)
    [/COLOR] : je pense que l'alim fonctionne bien puisque toutes les cartes de puissance fonctionnent si elles ne sont pas en position avant droit.

    merci pour ton aide, j'espère que tu pourras avoir une idée.
    Dernière modification par richard 31 ; 27/07/2017 à 08h12. Motif: le vert est réservé a la modération

  15. #14
    Jeryko

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    Bonjour,

    Merci pour ces informations.
    Du coup, j'ai appris des choses que je n'avais jamais vues.
    Ce qui m'intrigue encore un peu c'est le rôle du petit montage situé sur la carte de distribution 230V.

    Malheureusement je ne sais plus quoi ajouter.
    La carte clavier est en panne mais ne connaissant le fonctionnement de l'adressage des plaques, impossible d'en dire plus.

    D'autres avis !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  16. #15
    zygoat

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    Merci d'avoir pris le temps Jeryko.

    Tu comprends pourquoi j'aurai tendance à pencher sur un problème logiciel. Le bus de droit fonctionne puisqu'il pilote la carte arrière droite, mais la consigne pour l'avant droit, que ce soit 1 à 9 repasse immédiatement à 0. Ce n'est pas un problème de détection, puisque en l'absence de casserole sur les autres foyers, il y a un symbole avec un "u" souligné.

  17. #16
    zygoat

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    Bonjour

    j'ai bien progressé, puisque les cartes sont paramétrable! Le contraire m'étonnait beaucoup. Pour ceux qui pratiquent le polonais, suivez ce lien http://www.elektroda.pl/rtvforum/topic1802121.html.

    Pour infos: le bus est unique, et les cartes ( puissance ou clavier ) doivent pouvoir être remplacées, dans ce cas, il est primordial de redonner à la carte son adresse pour qu'elle soit identifiée et puisse correspondre à un positionnement physique.

    Pour ma part, j'ai joué avec les positionnements, en les changeant de place, initialisant le clavier pour redonner un adressage à chaque carte, ça m'a permis de trouver un condensateur film hs sur une alimentation.

    Mais, mon foyer n'est toujours pas fonctionnel, même s'il ne manque pas grand chose, puisqu'il veut bien fonctionner par intermittence maintenant, et lorsqu'il ne fonctionne pas avec une consigne, il émet un bruit ( que je n'avais pas auparavant ), donc le problème est maintenant probablement sur ma carte de puissance n°1 ( avant droit ).

    C'est lourd, mais intéressant

  18. #17
    Jeryko

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    Witam Zygoat,

    Dziękuję za ciekawe informacje.

    Juste une remarque (qui ne fera pas avancer le schmilblik)
    Ce qui est bizarre c'est qu'en déplaçant la plaque "avant droit" tu as dit qu'elle fonctionnait ailleurs ?
    Si elle comporte un adressage elle ne devrait pas fonctionner mieux ?
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  19. #18
    zygoat

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    Bonjour
    je me suis planté avec mes tests, parce que tests à vide, pour moi, non détection de casserole me suffisait, puisque la consigne restait. Maintenant que je connais le système, je sais qu'il me faut une charge pour le moindre test, la commande 1 peut commander le 3 si on inverse les foyers sans réinitialiser et reparamétrer les adressages.

    Je vais continuer à chercher, mais si quelqu'un a une idée, lorsque je pilote le foyer, il émet un cliquetis rapide et la consigne retombe à 0.

  20. #19
    zygoat

    Re : Panne induction TEKA GKST60I4

    Bonjour
    la plaque est réparée, je vous remercie et remercie le réparateur qui a pris en charge la plaque bien que j'avais commencé à bidouiller dedans.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Panne de plaque induction Teka
    Par safae08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/04/2017, 19h56
  2. [Blanc] panne plaque induction teka
    Par fco736010 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/09/2016, 19h14
  3. [Blanc] Connexion plaque induction TEKA
    Par bannane89 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2015, 21h43
  4. [Blanc] plaque induction teka
    Par steve67 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2015, 11h21
  5. [Blanc] pb table induction teka erreur 4
    Par invite3010ca38 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2009, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...