Bonjour,
J'ai pour habitude de venir lire le forum lorsque je rencontre des problèmes et j'ai souvent trouvé la solution ou bien été guidé pour la trouver grâce à vous.
Sauf que cette fois ci je suis perdu.
Comme indiqué dans le titre, je possède une machine à laver HOTPOINT ARISTON ARXXF145. Le problème est que le tambour ne tourne plus, bien que la machine se remplisse et finit son cycle. J'ai démonté la plaque arrière et j'ai tourné le tambour à la main sans la courroie : celui ci, n'est pas bloqué. J'ai démonté le moteur et remplacé les charbons : même problème, le moteur bouge comme si il voulait tourné mais n'y arrive pas, même sans courroie. Or non alimenté, je fais tourner facilement à la main.
Par contre, si je tourne de quelques degrés l'axe du moteur, après une tentative de démarrage, celui ci se met a tourner, sauf qu'il provoque des "flashs" lorsque qu'il tourné vite (vitesse d'essorage par exemple).
J'ai tourné l'axe à la main pendant 5 min pour roder les charbons. Je me demande au final si je n'ai pas un problème de tachymètre.
Je ne retrouve plus mon multimetre, je vais en racheter un pour vous communiquer les valeurs sur les 4 bornes du moteurs.
Merci à vous
-----