Je fais suite à mon post http://forums.futura-sciences.com/de...-sgs53e22.html
Le répartiteur est propre mais mon lave vaisselle continue à me faire du souci.
Symptome : l'eau arrive bien dans l'appareil et circule dans le répartiteur (on le voit car le panneau latéral n'est pas reposé) et pourtant le voyant robinet s'allume au bout d'une minute. Si on persiste l'appareil déclenche la vidange (comme si c'était le trop plein) et se remet à ajouter de l'eau et ainsi de suite en boucle.
Ayant vu sur d'autres posts sur ce forum, des problèmes concernant la sonde du débimètre, intuitivement, j'ai décidé de la démonter pour la contrôler.
La dépose du bloc alimentation en eau + électrovanne + débimètre situé à l'arrière est assez difficile. C'est un système à languette qu'il faut manoeuvrer tout en faisant levier avec un tournevis. On sent que cet appareil est conçu pour entraver sa maintenance.
J'ai pu démonter le débimètre. Comme indiqué sur les autres posts, c'est un système à aimant plus interrupteur à lame souple ou ILS. L'aimant dans le débimètre est bien opérationnel, en soufflant doucement l'aiguille de la boussole s'agite.
Reste l'inter ILS à contrôler. Un aimant issu d'un disque dur devrait être suffisamment costaud pour le faire commuter. Sauf que le multimètre en position de continuité (symbole diode -|>|- ) il ne se passe rien pas de bip. J'ai comme un gros doute ...
Vais-je devoir récupérer un inter ILS sur un vieux compteur électronique de vélo ?
à suivre ...
-----