Bonjour à tous,
J’ai un LV Bosch (cf référence ci-dessus) depuis 7 ou 8 ans et ne posant pas de problème jusqu’alors : nettoyages courant des filtres, bras, etc …
Depuis 1 mois 1/2 environ, il a commencé à nous rendre de la vaisselle sale (surtout sur le panier du haut), jusqu’à ne plus laver du tout (pas de lancement du programme chaud et pastille retrouvée intacte dans la cuve). Nous avons trouvé la solution dans un premier temps en changeant de programme : nous sommes passés du ‘’eco 50°’’ au ‘’normal 65°’’. Au départ, pas de pb, tout est rentré dans l’ordre, mais 1 semaine après re-belotte … Ce programme présentait les mêmes symptômes : vaisselle sale, puis absence de chauffe.
Au final, nous avons passé sur le programme ‘’intensif 70°’’ pour nettoyer notre vaisselle, mais nous commencions à retrouver les mêmes défauts (chauffe ‘’correctes’’ mais traces sales sur la vaisselle.
Après avoir parcouru votre forum et quelques autres, et pris note des cas les plus proches et les plus fréquents, je me suis lancé dans le démontage de la bête… (Panneaux droit et gauche)
Suite au 1er nettoyage, je mes suis aperçu que les problèmes venaient surement du coté gauche : parties plastiques transparentes obstruées et noires en certains endroits, en particulier autour des flotteurs rouges…
J’ai donc déposé le boîtier d’arrivée d’eau (nota : il était plein, et j’ai aspergé la machine que j’ai du éponger ensuite) : j’ai fait trempé celui-ci avec du vinaigre et procédé à son nettoyage.
Et d’autre part, j’ai procédé au démontage complet de la chambre de compression, pièce par pièce, de manière à sortir tout ce qui était (et bloquait ?) près du flotteur.
J’ai procédé aujourd’hui au remontage complet des pièces déposées, seulement voilà, la machine fonctionne encore moins bien !!!
En effet, j’ai essayé tout les programmes : elle démarre, se remplit en eau, mais : pas de chauffe, aucune aspersion à l’intérieur de la cuve (j’y retrouve encore la poussière sèche liée au démontage initial) et voyant ‘’robinet’’ allumé pendant le fonctionnement (signifiant que le robinet est fermé ou le flexible plié, ce qui n’est pas le cas). D’autre part, lorsque j’ouvre la porte pendant le fonctionnement, alors qu’elle s’arrêttait auparavant, j’entends toujours le moteur qui fonctionne (mais pas une seule goutte d’eau dans la cuve !)
Je ne sais que faire … Où dois-je chercher ?
Dans les commentaires, je lis des problèmes également de résistance (mais où est-elle ? et elle fonctionnait encore à 70° avant le démontage) et des problème de soudure sur une carte (là aussi, même question : que dois-je démonté ?)
Merci par avance pour votre aide et vos commentaires.
-----