Je dispose d'un lave vaisselle BOSCH SGI45M95EU93 qui ne fonctionne plus correctement. L'appareil a 5,5 ans ... (j'suis content j'avais une garantie 5 ans... ).
J'ai passé la journée à essayer de le réparer, tout en consultant plein de sites internet.
La panne est arrivée à mon retour de vacances, 3 semaines sans fonctionnement donc. Je n'avais jamais eu de pb avant.
J'ai donc récupéré le matin l'appareil avec l'affichage de durée restante à 1 min, alors qu'il aurait du terminer son cycle depuis 2h. N'importe quel cycle lancé, reste indéfiniment bloqué à 1min.
Ça c'est le premier symptôme.
J'ai également constaté que l'eau n'est pas chauffée.
Le bras inférieur tourne bien pendant le fonctionnement, mais celui du haut a l'air de rester fixe. La pompe de cyclage tourne (vérification visuelle).
La vidange s'effectue bien : l'eau restant dans le fond de la cuve est vidé.
Le remplissage a l'air de bien se passer. L'eau arrive jusque dans l'échangeur. Donc pas de pb en amont avec l'aquastop.
Même une fois vidangé, il reste de l'eau dans l'échangeur thermique. Normal ?
J'ai procédé à un nettoyage approfondi de l'échangeur thermique sur le coté gauche. La partie en haut à gauche était sacrément encrassée. J'ai fait ce que j'ai pu, et j'ai réussi (je pense) à le récupérer.
J'ai également nettoyé la chambre de compression, même si elle n'était pas trop encrassée. Les flexibles d'arrivée et sortie d'eau n'étaient pas non plus encrassés.
J'ai mesuré 24ohms pour la résistance de chauffe.
J'ai vérifié la platine électronique, et je n'ai pas constaté de pb de soudures qui auraient lâché.
J'en appelle donc à votre aide, là je sèche.
-----