Bonjour,
J'ai une chaudière ELM Leblanc EGALIS N GLB23, un technicien est venu hier car j'ai un problème d'eau chaude, elle ne dure que quelques min avant de repasser en eau froide. Cette chaudière date de 2004, et le technicien m'a dit qu'il fallait changer le ballon car il est entartré, ce qui empêche l'eau de chauffer correctement. Il a même préconisé un changement complet de la chaudière.
Or depuis son passage, en rentrant le soir, mes radiateurs ont chauffés tous seuls toute la journée et la température est montée à 24° alors que le voyant du chauffage de la chaudière ne s'allume pas et que mon thermostat d'ambiance est défini sur 19°. Le technicien n'a touché à aucun bouton, il a juste éteint et rallumé la chaudière.
J'ai éteint la chaudière avant de dormir car les radiateurs chauffaient toujours, mais en la rallumant ce matin, la pression de la chaudière est montée à 3 bar, le voyant de chauffage ne s'est toujours pas allumé mais les radiateurs ont chauffés. Seul les voyants pour l'eau sanitaire se sont allumés. Ce qui est étrange car normalement ce sont des tuyaux distincts. J'ai eu leur service clientèle mais comme ils ne font pas de dépannage au téléphone, il n'ont pas du m'aider et je ne peux pas avoir de nouveau rendez-vous avant lundi ou mardi.
Du coup j'ai à nouveau éteint ma chaudière avant qu'elle ne se mette en position de sécurité.
Avez vous une idée de ce qu'il faudrait faire ? Laissez la chaudière allumée ? L'éteindre ?
Merci d'avance pour vos retours.
Eusebio
-----