Bonjour,
j'ai depuis quelque temps un souci avec la porte du four électrique de mon piano ambassade de Bourgogne CG 1052CF (mais le problème peut certainement arriver sur des pianos Lacanche ou Westhal puisque c'est le même groupe industriel, les systèmes de portes sont certainement identiques).
La porte du four droit ne ferme plus correctement, c-a-d qu'elle ne reste pas plaquée contre le joint, elle retombe de quelques millimètres, ce qui a pour conséquence de laisser passer la chaleur, au point de rendre les parties au-dessus très chaudes, et aussi de causer une perte de chaleur importante lors des cuissons.
20170809_155430.jpg
Ne pensant pas que mon problème pouvait concerner beaucoup de monde (car je croyais que le souci était survenu après une réparation qui m'avait fait déplacer mon piano), j'avais envoyé un MP à Richard31, qui m'a conseillé fort judicieusement de partager mon problème avec la communauté, et en indiquant la solution au passage!
Ce qui m'étonnait c'est que le problème apparaissait même lorsque je changeais de porte de four, en mettant celle du four gauche à droite, et inversement. Tout laisse à penser que c'est l'attache du chassi qui déconne, mais n'y connaissant pas grand chose, la lumière est venue du Modérateur :il faut changer les charnières de portes et des supports de charnières (sur le piano), problème classique.
En y repensant, je me souviens que j'avais parfois eu des difficultés à relever la porte du four, que j'avais dû forcer lorsque la porte avait été abaissée totalement, et le bruit indiquait que le mécanisme n'aimait pas trop...
Maintenant, j'aimerais bien savoir comment démonter les supports de charnières pour les remplacer en toute sérénité (une fois la vis cruciforme ôtée, accède-t-on facilement au support par le dessous?)
20170809_155608.jpg
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
X
-----