[Blanc] problème de porte de four Ambassade de Bourgogne qui ferme mal.[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème de porte de four Ambassade de Bourgogne qui ferme mal.[résolu]



  1. #1
    mysterzav

    problème de porte de four Ambassade de Bourgogne qui ferme mal.[résolu]


    ------

    Bonjour,

    j'ai depuis quelque temps un souci avec la porte du four électrique de mon piano ambassade de Bourgogne CG 1052CF (mais le problème peut certainement arriver sur des pianos Lacanche ou Westhal puisque c'est le même groupe industriel, les systèmes de portes sont certainement identiques).
    La porte du four droit ne ferme plus correctement, c-a-d qu'elle ne reste pas plaquée contre le joint, elle retombe de quelques millimètres, ce qui a pour conséquence de laisser passer la chaleur, au point de rendre les parties au-dessus très chaudes, et aussi de causer une perte de chaleur importante lors des cuissons.
    20170809_155430.jpg

    Ne pensant pas que mon problème pouvait concerner beaucoup de monde (car je croyais que le souci était survenu après une réparation qui m'avait fait déplacer mon piano), j'avais envoyé un MP à Richard31, qui m'a conseillé fort judicieusement de partager mon problème avec la communauté, et en indiquant la solution au passage!

    Ce qui m'étonnait c'est que le problème apparaissait même lorsque je changeais de porte de four, en mettant celle du four gauche à droite, et inversement. Tout laisse à penser que c'est l'attache du chassi qui déconne, mais n'y connaissant pas grand chose, la lumière est venue du Modérateur :il faut changer les charnières de portes et des supports de charnières (sur le piano), problème classique.

    En y repensant, je me souviens que j'avais parfois eu des difficultés à relever la porte du four, que j'avais dû forcer lorsque la porte avait été abaissée totalement, et le bruit indiquait que le mécanisme n'aimait pas trop...

    Maintenant, j'aimerais bien savoir comment démonter les supports de charnières pour les remplacer en toute sérénité (une fois la vis cruciforme ôtée, accède-t-on facilement au support par le dessous?)
    20170809_155608.jpg

    Merci d'avance pour votre aide.

    Cordialement,

    X

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : problème de porte de four Ambassade de Bourgogne qui ferme mal.

    re,
    ne pas me jeter trop de fleurs,
    après je vais avoir la grosse tête

    en fait ce sont bien les supports sur le châssis qu'il faut remplacer
    une fois dévissés,
    ils tombent au sol et il faut monter les neuves par dessous
    ensuite il n'y a plus qu'à
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    mysterzav

    Re : problème de porte de four Ambassade de Bourgogne qui ferme mal.

    Parfait, cela me fera économiser le prix des charnières! Reste plus qu'à trouver la référence précise et un fournisseur fiable (pas comme le baltringue chez qui j'avais commandé en premier pour mon ventilateur de four )

    X

    ps: pour les fleurs, je ne vois pas le problème d'en envoyer quand elles sont méritées!!!

  4. #4
    mysterzav

    Re : problème de porte de four Ambassade de Bourgogne qui ferme mal.

    Hello,

    j'ai reçu les pièces qu'il me fallait sur un site français, les congés du mois d'aout ont allongé les délais...

    Démontage aisé (je craignais que les vis ne soient prises à cause des effets de la chaleur, mais ça a été très facile), une fois les supports retirés, il faut simplement déclipser le joint qui est maintenu par un crochet.
    Seul détail à signaler, les pièces de rechange n'ont pas le trou pour attacher le joint, j'ai dû donc percer un trou une fois les supports en place.

    Les galets étaient complétement usés, avec énormément de jeu sur leur axe.

    Un immense merci, une nouvelle fois, à Richard 31 pour le partage des connaissances et la rapidité et la précision des messages.

    X

    ps: c'est moi qui marque "résolu"?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 03/06/2017, 22h56
  2. [Blanc] Lave-vaisselle Siemens SD6P1S - la porte ne se ferme plus[résolu]
    Par Passous91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2016, 09h12
  3. [Blanc] Lave-Vaisselle Indesit IDL41 : porte ne ferme plus[résolu]
    Par RedSam dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/07/2016, 19h16
  4. [Blanc] porte four encastrable ferme mal[résolu]
    Par TORBOYO dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/01/2016, 10h59
  5. [Blanc] Four Rosière : la porte ferme mal ! [résolu]
    Par invitee693abc8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2009, 10h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...