[Blanc] changer roulement machine à laver brandt maliceAA[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

changer roulement machine à laver brandt maliceAA[résolu]



  1. #1
    rusty8181

    changer roulement machine à laver brandt maliceAA[résolu]


    ------

    Bonjour,
    je viens de recevoir mes paliers pour machine à laver Brandt wtc1065f pour les changer après avoir regardé un peu la difficulté de l'affaire sur le net.
    Tout le monde trouve cela facile et paf: impossible d'enlever la barre support de roulement après avoir enlevé toutes les vis!!
    La cannelure de l'axe tambour (coté poulie) semble ne pas passer dans la bague intérieure du roulement. Dégripant... petit arrache moyeu .... la tôle se plie .... rien ne vient!
    Plan B: Déchiqueter le roulement:
    2017-08-10 11.03.00.jpg2017-08-10 11.05.39.jpg2017-08-10 15.02.25.jpgje fais sauter la protection d'étanchéité au tournevis puis la cage des billes puis un gros coup de disqueuse sur bague extérieure pour laisser passer les billes une par une ... la plaque vient, j'enlève le support plastique de joint ... on y voit plus clair ......
    et maintenant reste toujours cette baque intérieure du roulement coincée sur l'axe sans vraiment de place pour la sortir à l'arrache moyeu... ni utiliser encore la disqueuse..... je suis coincé
    Quelqu'un a-t-il une explication de ce blocage et une solution pour m'en sortir ?

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : changer roulement machine à laver brandt maliceAA

    bonjour,
    vous en êtes en fait au cas extrême qui résulte d'avoir trop attendu pour traiter le souci,
    donc a présent il faut déposer le bloc laveur retirer sa partie supérieure
    retirer le tambour,
    et remplacer les pièces suivantes :
    http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000014314.html

    http://www.cyberpieces.com/lavage/ma...000014313.html

    prévoir en sus une cartouche de silicone pour refaire le joint d’étanchéité entre les cuves
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    rusty8181

    Re : changer roulement machine à laver brandt maliceAA

    Merci Richard31
    grâce à toi je viens de comprendre comment est monté le tambour ; et ta solution devient évidente.
    Cette machine étant en fait surtout en secours (je l'ai gardée après en avoir achetée une neuve) car j'en étais content et j'avais changé les charbons l'an dernier, mais je ne vais pas faire d'autres frais dessus (2 kits roulement ça suffit)
    je vais quand même essayer quand j'aurai le temps. Si j'arrive à démonter le palier opposé à la poulie (qui est bon), j'espère que je pourrais démonter le tambour et alors j'espère tirer la bague du roulement mort à l'arrache.
    Merci mille fois!

  4. #4
    mondou

    Re : changer roulement machine à laver brandt maliceAA

    Bsr,

    Possibles :

    En isolant bien l'environnement essayer de chauffer la bague pour augmenter son diamètre,
    Inutile de monter au rouge,
    Chalumeau oxy-acéthylène, petit dard,

    Percer la bague parallèlement à l'axe, je sais pas facile,
    Ensuite avec un burin fin, frapper avec un marteau un coup bref et rapide le burin, la bague devrait exploser,

    En isolant bien l'environnement, souder à l'arc deux tiges de métal sur la bague,
    Ensuite on peut attraper les deux tiges pour extraire,
    La température dégagée pour la soudure à l'arc dilate également la bague,

    Je me suis jamais laissé arrêter par ce type de situation.

    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rusty8181

    Re : changer roulement machine à laver brandt maliceAA

    Bonsoir,
    Excellentes idées, il reste encore des mécanos en France, je vois à chercher un poste à arc demain, peut être un simple point sur la périphérie de la bague permettra de bloquer le burin,
    la proximité de la cuve plastique me fait peur pour le chauffage (et j'ai pas le matériel)
    Merci encore,
    A+

  7. #6
    rusty8181

    Re : changer roulement machine à laver brandt maliceAA

    Bonjour,
    Problème de la bague de roulement bloquée sur l'arbre résolu (merci à gilles le mécano++)
    en la rognant avec une fraise carbure montée sur perceuse,
    Nom : 2017-08-13 17.27.14.jpg
Affichages : 1502
Taille : 240,7 Ko
    quelques dommages collatéraux sur la cuve à l'emplacement du joint d'étanchéité qui sera résolu avec du silicone.
    Il n'y a plus qu'à terminer le montage

  8. #7
    futurafan

    Re : bague coincée. changer roulement machine à laver brandt maliceAA

    Échec après deux tentatives vaines de forage de la bague coincée et deux forets explosés (acier trempé de la bague trop dur).

    Succès après
    écrasement de la bague entre les mâchoires d'un étau, ce qui l'a fait casser net (sa dureté fut sa faiblesse).

    Problème résolu.
    Dernière modification par richard 31 ; 06/01/2023 à 10h00.

Discussions similaires

  1. [Blanc] changer un roulement sur une machine à laver
    Par MASHKA dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2016, 12h35
  2. [Blanc] Machine a laver Brandt MaliceAA WTC1015F-D/D n'essore plus..
    Par invitedbcd965b dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/11/2009, 22h28
  3. [Blanc] roulement machine à laver brandt
    Par invite5724102d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2009, 16h19
  4. [Blanc] changer roulement sur machine à laver
    Par invite0876b0b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/03/2009, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...