[Brun] Téléviseur Philips 43PUS6703 avec écran noir mais le son et un rétroéclairage ok?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Téléviseur Philips 43PUS6703 avec écran noir mais le son et un rétroéclairage ok?

Kervox

Téléviseur Philips 43PUS6703 avec écran noir mais le son et un rétroéclairage ok?

------

Bonjour à tous,

Avant toute chose, permettez-moi de vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2023. J'espère qu'elle vous sera riche en succès et très pauvre en pannes !

Après avoir parcouru plusieurs articles qui mettaient en évidence des symptômes similaires à ce que je peux rencontrer sur mon téléviseur Philips 43PUS6703, certaines divergences me poussent à solliciter votre aide.

Le téléviseur :
    - Marque : PHILIPS
    - Modèle : 43PUS6703/12
    - Date de fabrication : janvier 2019

Les symptômes :
    - Après un allumage qui se passe sans encombre et une utilisation d'environ 15 minutes, le téléviseur laisse apparaître des bandes noires et une image déformée pendant 2 à 3 secondes avant qu'elle ne disparaissent.
    - Quelques minutes après l'affichage intermittent de ces bandes noires et déformations (qui ne sont jamais vraiment les mêmes), l'écran devient tout noir
    - Le son quant à lui reste intact. Il en va de même du système Ambilight qui continue de colorer le mur en fonction de ce qui devrait nous être restitué à l'écran.

Le son intact et l'écran noir me laissait penser à un problème de rétroéclairage comme j'ai pu le lire dans d'autres posts. Cependant, je ne décèle aucune image lorsque j'approche une source lumineuse au plus près de l'écran.
    En parallèle, l'écran ne me semble justement pas complètement éteint, ce qui me conforte dans l'idée que le rétro-éclairage n'est pas forcément le soucis.

Voici un aperçu des bandes noires intermittentes avant que l'écran ne finisse par être complètement noir :
    Nom : TV-Philips-43PUS6703-Bandes-Noires.jpg
Affichages : 1009
Taille : 126,2 Ko

Je n'ai pas encore ouvert le téléviseur et je dispose d'un multimètre qui pourrait me permettre de faire des vérifications. En revanche, merci de noter que je suis complètement novice en électronique et je n'ai aucune idée de par où commencer

Merci d'avance à tous pour votre aide et vos avis précieux,

Au plaisir,

Kervox

-----

papilou06
    Animateur Dépannage

Re : Téléviseur Philips 43PUS6703 avec écran noir mais le son et un rétroéclairage ok?

Bonsoir
    Ça ressemble fort à une dalle hs,mais d’autres avis seront utiles.

carcan

Re : Téléviseur Philips 43PUS6703 avec écran noir mais le son et un rétroéclairage ok?

Dalle HS
    Je viens de jeter ma 49PUS avec les mêmes symptômes ...

Désolé
    Laurent

Kervox

Merci pour vos retours Papilou06 et carcan. Du coup il faut se dire que dalle HS = déchetterie si j'ai bien lu à droite à gauche ? Au-delà de la difficulté à trouver la pièce, le coût de celle-ci + la main d'oeuvre reviendrait à peu de chose près au prix du téléviseur ?

Diantre, 3 ans de durée de vie c'est quand même pas terrible du tout...

@carcan, votre 49PUS avait quel âge ?

Et aujourd'hui, avec la palanquée de vrais/faux guides d'achats qu'on trouve sur Internet, j'ai aucune idée de la marque vers laquelle m'orienter...
    Je suis preneur de recos si des gens en ont à fournir.

Bonne journée à tous

5. A voir en vidéo sur Futura
    carcan

Hello !

tu peux retirer carte mère + carte alimentation et les vendre sur ebay pour récupérer qq sous sur ton appareil.

Pour mon 49PUS :
    - appareil fabrication 2016 d'un de mes clients
    - rentré chez moi en réparation en 2019 avec rétroéclairage à remplacer, le client a préféré en acheter un neuf (je lui ai donc repris l'épave et réparé pour moi)
    - utilisation chez moi entre 2020 et 2022 puis mort de la dalle
    - elle a été dépouillée pour pièces (carte mère, alim, tcon, HP et pieds).

Le remplacement de la dalle revient au prix d'un appareil neuf si je ne compte pas la main d'oeuvre

... Ce genre de problème est présent dans beaucoup de marques, il ne faut pas se focaliser sur Philips

Bonne journée
    Laurent

Kervox

Merci pour votre aide.
    Je vais la mettre de côté et la démonter à l'occasion. Elle servira de cobaye pour mon premier démontage de téléviseur

Si un modo passe par là, le sujet peut passer en "Résolu", merci !

jiherve

bonsoir
    cela peut être aussi simplement un probleme de contacts au niveau des connecteurs encore et encore :https://en.wikipedia.org/wiki/Wetting_current.
    Il ne passe rien ou presque dans ces liaisons donc avec le temps le contact fini par disparaitre.
    Solution on désenfiche les connecteurs, un coup de bombe contacts, et on voit si cela refonctionne.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

1. [Brun] Televiseur Philips 42pfl7603h/10 Ecran noir audio ok
    Par invitebd986caf dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2014, 18h09
  2. [Brun] Ecran noir sur téléviseur LCD Philips
    Par TDN57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/09/2014, 20h48
  3. [Brun] Téléviseur Philips 28PW9527 Ecran noir
    Par invite2e7f573a dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/01/2008, 10h56
  4. Pb TV Philips---ecran noir mais son Ok---
    Par invite7d5f8216 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/03/2006, 19h07
  5. televiseur philips écran noir
    Par invite26564f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2006, 20h47
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...