Bonjour à tous
Nouveau souci à résoudre et pas un des plus faciles pour moi !
On m'a offert pour Noël 2015 une barre de son Sony HT-CT380. J'en était très satisfait jusqu'à ce qu'une panne furtive intervienne au bout de 7 mois : le caisson de basse s’éteint tout seul ! Impossible de le rallumer de suite : il faut débrancher la prise électrique, attendre au moins 15 minutes et rebrancher. Plus l’attente sera longue et plus le caisson fonctionnera longtemps.
J'ai amené en novembre 2016, dans le cadre de la garantie, ma barre de son en réparation chez le vendeur mais elle est revenue avec la mention 'aucun d"faut constaté". C’est sûr puisqu’on doit la débrancher pour l’amener au magasin, puis au centre de réparation Sony
Ces temps-ci le phénomène s'accélère. J'ai relevé que lorsqu'elle est en panne branchée, on ressent de petits picotements à l’arrière du caisson sur la partie métallique (un problème de masse ?). Elle est encore garantie jusqu'à la fin de l'année mais j'ai peur que le constat par SONY soit le même, donc le multimètre et le fer à souder sont sortis
Si vous avez une piste pour solutionner mon cas, aidez-moi car je ne sais pas comment faire reconnaitre cette panne furtive !
En vous remerciant.
Régis
-----