[Brun] Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380



  1. #1
    Luceran

    Question Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380


    ------

    Bonjour à tous

    Nouveau souci à résoudre et pas un des plus faciles pour moi !

    On m'a offert pour Noël 2015 une barre de son Sony HT-CT380. J'en était très satisfait jusqu'à ce qu'une panne furtive intervienne au bout de 7 mois : le caisson de basse s’éteint tout seul ! Impossible de le rallumer de suite : il faut débrancher la prise électrique, attendre au moins 15 minutes et rebrancher. Plus l’attente sera longue et plus le caisson fonctionnera longtemps.

    J'ai amené en novembre 2016, dans le cadre de la garantie, ma barre de son en réparation chez le vendeur mais elle est revenue avec la mention 'aucun d"faut constaté". C’est sûr puisqu’on doit la débrancher pour l’amener au magasin, puis au centre de réparation Sony
    Ces temps-ci le phénomène s'accélère. J'ai relevé que lorsqu'elle est en panne branchée, on ressent de petits picotements à l’arrière du caisson sur la partie métallique (un problème de masse ?). Elle est encore garantie jusqu'à la fin de l'année mais j'ai peur que le constat par SONY soit le même, donc le multimètre et le fer à souder sont sortis

    Si vous avez une piste pour solutionner mon cas, aidez-moi car je ne sais pas comment faire reconnaitre cette panne furtive !

    En vous remerciant.

    Régis

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    manifestement un défaut thermique.

    "bombe à froid" , méthode, et patience....

  3. #3
    Jeryko

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    Bonjour,

    1) Pour faire reconnaitre cette panne furtive if faudrait indiquer le temps minimum nécessaire pour la provoquer.
    et joindre une fiche.

    2) Tu sembles indiquer un défaut d'isolement.
    Vérifier à l'aide d'un voltmètre (entre l'appareil et la terre) si les 2 phénomènes sont liés.
    Cela m'étonnerait.
    Attention, cette tension qui picote peut venir de l'appareil source (TV ou autre) donc bien vérifier source connectée et non connectée,
    (en présence de la panne et hors présence)

    Le coup de la bombe n'est pas mal mais les méthodes classiques non plus. (Voltmètre, vérifier d'abord les alims, ect ... )
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  4. #4
    Luceran

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    Citation Envoyé par Jeryko Voir le message
    Attention, cette tension qui picote peut venir de l'appareil source (TV ou autre) donc bien vérifier source connectée et non connectée,
    (en présence de la panne et hors présence)
    Bonjour

    Le caisson est sans fil donc il est juste branché électriquement. Petit picotement quand en panne, rien quand en fonctionnement. Je l'avais signalé aux gars du SAV lors du 1er retour mais cela ne les a pas préoccupés.

    Je vais faire quelques relevés sur feuille.

    Merci de vous pencher sur mon problème

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Luceran

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    Bonjour

    1er constat :
    Prise enlevée 1 heure : le caisson ne tient que 10 minutes ! et toujours ces picotements, parfois un peu forts, lorsqu'il est HS mais branché.

    A suivre

    Régis

    NB : J'ai posté sur le forum de Sony. Comme réponse j'ai eu d'appeler le service clientèle Pas bonne réputation le SAV Sony sur le net.

  7. #6
    Jeryko

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    Bonjour,

    Tu sembles dire que le problème est lié à la panne. Et il n'y a qu'une seule prise connectée au secteur !

    Mesurer la tension entre la barre et la terre . Tu ne m'as pas répondu.
    - tension AC = en présence du défaut ?
    - tension AC = SANS la présence du défaut ?
    Retourner la prise de courant. Est-ce que le phénomène est le même ?
    Vraiment surprenant que le problème soit lié. Ta barre se transforme en bobine de Tesla ? (taper "bobine de Tesla" dans Google)

    Conclusion : Pour noël, préférer les barres de chocolat. (blague)
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  8. #7
    Luceran

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    Voici mes relevés en AC, prise murale en direct :
    En fonctionnement (touche rouge sur l'arrière métallique du caisson et touche noire sur la terre de la prise murale) : 2,7 V
    En panne : environ 114 V ? J'amène mon multimètre chez Boulanger ?
    Même phénomène prise retournée.
    Après 5 heures sans être branché, le caisson s'est éteint en moins de 3 minutes une fois branché. encore un peu et cela sera facile démontrer visuellement la panne.
    je vais le laisser débrancher 12 heures, puis voir, puis 24 heures et ainsi de suite.

    To be continued...

    Régis

  9. #8
    Jeryko

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    Bonsoir;

    Bon, ben là je donne ma langue au chat.
    Le problème doit se situer côté alimentation varistance/para-surtension ?
    Mais ça n'explique pas complètement le manque de son. Je ne vois pas d'où cela peut bien venir.
    La nuit porte conseil mais ... ?
    Désolé.
    Comme l'appareil est encore sous garantie, il vaut mieux le rapporter.

    Si quelqu'un d'autre a un avis ... c'est le moment !
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  10. #9
    Luceran

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    Bonsoir Jeryko

    Encore merci d'intervenir sur mon problème.
    Oui il doit y avoir un souci sur la partie alimentation : le courant fuit et la tension restante n'est plus suffisante pour alimenter la partie son (la led de fonctionnement ne s'allume plus). Je vais arrêter de toucher l'arrière avant de prendre une châtaigne
    Direction le magasin d'achat (Boul...er) la semaine prochaine puis le SAV SONY en espérant une meilleure prise en compte que la première fois

    Régis

  11. #10
    Luceran

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    Bonsoir

    Juste pour dire que le caisson est parti au SAV : on verra bien si la situation change, réponse dans quelques semaines. Je posterai le résultat
    Pour info, même en fonctionnement, la fuite de courant se produit :
    Là, dès le branchement, déjà presque 2 V
    Caisson SONY (1).jpg
    Et au bout de quelques secondes, notamment sur les vis
    Caisson SONY (2).jpg
    Achtung danger

    Régis

  12. #11
    Luceran

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    La suite

    Caisson récupéré le 06 septembre ! j’avais eu le réparateur au téléphone car il ne comprenait pas la panne. Par prévention, il a changé la platine d’alimentation. Cela a fonctionné jusqu'à ce soir et rebelote. Le caisson s'est arrêté avec toujours une tension à l'arrière....Dépité.
    Bien qu'encore sous garantie, il parait impossible pour un SAV de diagnostiquer cette panne furtive "Quand on le branche monsieur, il fonctionne et on ne peut pas se permettre d'attendre 10 jours pour voir qu'il s'arrête ". Bon, ce WE, je l'ouvre et je vais regarder si je peux le sauver avec mes modestes connaissances (j'ai trouvé les schémas des cartes en ligne).

    Régis

  13. #12
    Jeryko

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    Bonjour,

    Normalement, le côté secteur est bien séparé. Pas de liaison avec le châssis mais :

    Voir ce qui se passe en déconnectant une borne du C940- 470pF/250V sur la carte d'alimentation. (ou couper JW902)
    (ce condensateur existe t-il en Europe ?)
    La carte a été changée mais c'est le seul point qui pourrait amener le "secteur" sur le châssis.
    Schéma sur la page 47 de la notice.

    Essaye aussi en inversant la prise de courant pour voir la différence éventuelle.
    Problème résolu : N'oubliez pas de préciser ce que vous avez trouvé et les mesures prises. Merci

  14. #13
    Luceran

    Re : Problème sur le caisson d'une barre de son SONY HT-CT380

    Bonjour

    Merci pour l'aide Jeryko mais je vais attendre avant de poursuivre mes expérimentations car Sony m'a envoyé un mail pour étudier mon cas (le message posté sur le forum Sony a du faire écho, le robot n’aime pas quand il détecte le mot "nul" ). je ne sais pas si je dois attendre quelque chose mais on verra.
    Pour info, je l'ai rebranché après 20 heures d'arrêt, elle fonctionne...comme d'hab
    Je posterai la suite bien-sur

Discussions similaires

  1. [Brun] Chaîne SONY HCD541 : pas ou peu de son sortie caisson Basse SONY SEN-R5420 !
    Par invite9b3848a8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2010, 10h04
  2. [Brun] securité caisson de basse sony sa-wm40
    Par invitee9c85e19 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2010, 14h08
  3. [Brun] Amplificateur audio/vidéo SONY modèle DB840 : plus de caisson de basses !
    Par invite10be2954 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2010, 14h11
  4. Caisson basse SONY SEN R5420
    Par invitefad88d5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/10/2006, 20h35
  5. cherche schema caisson de basse sony SEN R5420
    Par invitef9f38a01 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/09/2006, 10h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...