Bonjour
j'ai acheté une débroussailleuse multifonctions (taille haie, tronçonneuse) il y a plusieurs mois. Je l'ai acheté à l'étranger par Internet. C'est une machine chinoise. Je n'avais pas les moyens d'acheter une telle machine de marque en magasin. Je le précise pour devancer vos éventuelles suggestions de SAV.
Elle a marché très très bien. J'ai tronçonné, taillé, débroussaillé, sans aucun problème. Elle s’allumait et démarrait nickel et même, j'ai été épaté à quel point elle tournait et démarrait aussi bien.
Après avoir fini mes longs travaux de jardin (j'ai un très grand jardin), je l'ai laissé à plat dans mon garage sur une étagère. Il restait un peu d'essence.
Je précise que l'essence était mélangée avec ne huile synthétique rose de marque Castrol et qu'elle faisait faisait fumer beaucoup toutes mes autres machines 2T (tronçonneuse, taille haie etc), à telpoint que j'ai du descendre de 4% à 2,5%. J'ai donc acheté une huile appelé "no smoke" ou je ne sais plus exactement (de marque, mais j'ai oublié laquelle) et celle-ci est verte, minérale sans doute ? Je n'en ai pas mis dans la débroussailleuse multifonctions à ce stade.
Deux mois après, avant-hier, je vais pour la reprendre pour couper une petite branche. Je pense que le fond d'essence suffira mais elle ne démarre pas. Alors je rajoute un peu de mélange fait avec la nouvelle huile. J'ai conservé la proportion de 2,5%. Je pompe pour faire monter l’essence mais j'envoie principalement de l'air. Je décide alors de faire quasiment un plein ; là, elle démarre. Mais elle cale souvent.
Je pense à ce moment là que c'est parce que le tuyau qui va dans le réservoir ne barbote pas dans celui-ci. Je remarque justement quand la penchant, elle ne cale pas.
Je coupe ma branche ainsi.
Je vais pour la redémarrer hier, mais en fait, je remarque qu'elle a quand même un problème puisqu'elle cale souvent et lorsque je monte dans les tours, elle s'étouffe puis cale. Parfois, elle s'emballe et tourne toute seule !
Quand elle a calé, elle a un peu de mal à redémarrer et je dois pomper pour faire remonter l'essence.
Quand elle est à plat et en marche, elle ne cale pas et tout à l'air d'aller.
Donc je n'y connais rien en mécanique et je me demande pourquoi une machine qui marche comme un charme, qu'on reprend deux mois plus tard ne fonctionne plus correctement.
Est-ce le changement d'huile ? Du type d'huile ?
Cette machine nécessiterait-elle un réglage des vis du carburateur ? Mais pourquoi puisqu'elle marchait parfaitement hier et que le dysfonctionnement s'est fait brutalement à la reprise du matériel ?
Merci
Cordialement
-----