[Divers] Adoucisseur aqua o matic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Adoucisseur aqua o matic



  1. #1
    invite1793b94f

    Adoucisseur aqua o matic


    ------

    Bonjour a tous ,

    Voila j'ai un adoucisseur d'eau de la marque VAN MARCKE

    De type : AQUA O MATIC

    Référence du produit : COMPACT 2VE CLACK B +BM ( selon ce que j'ai pu lire sur le rapport de mise en service)

    Mon soucis dès lors de la mise sous tension après 2 secondes l'afficheur s'allume avec une erreur 1002 , et ensuite le moteur fesant tourner la roue se met en sous tension, mais pas assez de puissance afin de la faire tourner.


    J'ai déconnecter le capteur de debit d'eau , l'erreur est identique
    J'ai deconnecter le moteur , l'erreur est identique
    J'ai remplacer la pile bouton , l'erreur est identique
    Je n'ai même pas accès au menu pour reprogrammer l'heure .
    Laissé hors tension l'apareil pendant 3 jours l'erreur est toujours la des le demarrage .
    Aucun fusible en verre n'est présent sur la carte de l'appareil .


    En fait avant que l'erreur n'arrive , j'ai du intervenir sur le reseau electrique de la maison et celle-ci à été hors tension environ 2 heures .
    Lors de la mise en service le tech m'avait dit pas plus de 5 minutes la mise hors tension sinon il faut remplacer la pile bouton.
    A la remise sous tension je n'ai pas été vérifier mon adoucisseur , c'est lorsque une génération à été solicité en automatique par l'apareil ( sois une nuits plus tard) j'ai pu constater que mon eau été très salé , j'ai donc vu l'afficheur en erreur .

    Alors si vous avez une idée car mon matériel a tout juste 3 ans .

    Merci de votre retour.

    Coridialement .

    -----

  2. #2
    VanMarckeService

    Re : Adoucisseur aqua o matic

    Bonjour,
    Je profite de mon inscription récente sur ce site pour répondre a toutes les questions.

    Un petit coup de fils au service technique, aurait pu vous rendre service, cela fais 4 ans que vous avez publié votre problème, j'espère que depuis le temps celui ci est résolu, sinon pour les autres, ce code erreur est du a un soucis électrique (d'ailleurs vous avez fait des travaux électriques) Il suffit SIMPLEMENT de débrancher l'adoucisseur et de le rebrancher, cependant pas sur le transfo mais sur le cable d'alimentation relié a la carte (il y a une mémoire dessus).
    Ainsi le moteur va bouger de place et se réinitialiser.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Adoucisseur Van Marcke Aqua-O-Matic Clack 2VE
    Par kenny59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/04/2022, 13h10
  2. [Divers] Adoucisseur Van Marcke Aqua--o-matic CLACK 2 VE
    Par invite46939a99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2021, 15h00
  3. [Thermique] Régulation SV-Matic 230 B
    Par invite24a71c2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2015, 09h33
  4. [Thermique] sv matic
    Par invite18b45a7a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2015, 14h35
  5. regulation sv matic 221 et 321
    Par invite91f3f750 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2012, 16h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...