[Thermique] Adoucisseur Van Marcke Aqua-O-Matic Clack 2VE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Adoucisseur Van Marcke Aqua-O-Matic Clack 2VE



  1. #1
    kenny59

    Adoucisseur Van Marcke Aqua-O-Matic Clack 2VE


    ------

    Bonjour à tous,

    j'ai fait installer un adoucisseur distribué par Van Marcke sous sa marque Aqua-O-Matic, modèle Clack 2VE. (chrono-volumétrique)

    Premièrement je n'ai pas la bonne notice, si une âme charitable dispose du document je suis preneur.

    Deuxièmement, je me pose des questions sur le réglage du technicien VAM, je m'explique:

    -l'adoucisseur a une bouteille de 21l, donnée pour filtrée 3000 litres,
    -le gars me dit pour ma consommation de 150l/jours, comme le rinçage se fait à 2h du matin tous les 14 jours (chrono) il faut régler la vanne à 2600litres (volumétrique)!?!

    ->C'est bien beau mais je perds 400 litres sur la capacité de filtration!

    ->et qui plus est 14j x 150l ça fait 2100litres je perds donc 900litres (sur les 3000l donnés)?!?

    J'ai vu comment il programmait la vanne, j'ai donc réglé le chrono sur 18j (18x150=2700litres) comme ça je suis sur que le volumétrique déclanchera avant.
    Mais j'aimerais aller plus loin en poussant le volumétrique à 2900-3000litres pour utiliser la capacité totale de la bouteille et réduction les régénérations (et économiser du sel et de l'eau).

    Qu'en pensez vous?

    Kenny

    -----

  2. #2
    invite09d82ef1

    Smile Re : Adoucisseur Van Marcke Aqua-O-Matic Clack 2VE

    Bonjour Kenny,

    J'ai le même adoucisseur d'eau que vous, j'ai fais une erreur en faisant un "resert" sur le compteur m2 qui reste maintenant à 0. Je ne sais absolument pas comment le régler. Si vous pouviez avoir la gentillesse de me contacter et m'expliquer brièvement comment le régler car je n'ai pas comme vous la notice appropriée, s'il vous plaît.

    Bonne journée,

    Bibi

  3. #3
    kenny59

    Re : Adoucisseur Van Marcke Aqua-O-Matic Clack 2VE

    Bonjour,
    Pour entrer dans le mode programmation, j'appuie sur les deux boutons de gauche en même temps pendant 3sec
    Après vous naviguer a avec la touche set et les flèches.
    Crdlt

  4. #4
    invite09d82ef1

    Re : Adoucisseur Van Marcke Aqua-O-Matic Clack 2VE

    Bonjour Kenny,

    Merci de votre réponse.

    J'ai l'impression de rêver car apparemment avec le même appareil, le réglage fait par le technicien est 5000 litres et 14 jours alors que nous consommons 366 litres par jours. Vous y comprenez quelque chose ? Il y a une raison selon vous ? s'il vous plaît Bon week end, Bibi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kenny59

    Re : Adoucisseur Van Marcke Aqua-O-Matic Clack 2VE

    5000litres et 14jours c'est le réglage de base de la vanne électronique.
    Elle peut servir pour différente taille de résine.
    Pour une résine de 21litres, la capacité d'adoussissement pour sortir une eau de dureté 35°F a l'entree à 5°F en sortie c'est entre 2800 et 3000 litre selon la notice
    et supérieur a 3200litres pour 35°F en entree à 15°F en sortie

    Le réglage mis par le technicien a la mise en service est noté sur son bon d'intervention.
    Si vous avez aujourd'hui 5000 litres et 14jours c'est que la vanne s'est déprogrammée (coupure courant trop longue ou mauvaise manip dans le mode programmation)

    Pour votre réglage je prendrais 3000-366 soit 2700 pour arrondir
    et je laisserais les 14 jours de toutes façon vous consommer les 2700 litre en 8jours donc la régénération volumetrique se fera avant la chronométrique.
    Slts

  7. #6
    invite09d82ef1

    Re : Adoucisseur Van Marcke Aqua-O-Matic Clack 2VE

    Un grand merci à KENNY

  8. #7
    VanMarckeService

    Re : Adoucisseur Van Marcke Aqua-O-Matic Clack 2VE

    Bonjour, la capacité de 5000 litres est le réglage d'usine, donc soit l'adoucisseur n'a pas été paramétrer soit une coupure de courant importante a eu lieu.
    Et en ce qui concerne les réglages sur la capacité en volume avant régénération, elle est calculée en fonction de la quantité de résine de votre bouteille et aussi en fonction de la dureté d'eau de ville. Tous ces paramètres permettent de régler votre fréquence de régénération (en volume) le forcage de 14 jours est anti bactérien (un petit plus)

    Van Marcke dispose d'un service de sas n'hesitez pas a nous contacter.
    PS merci au modérateur d'avoir réouvert ce post certes ancien mais qui pourra aider d'autre personnes je l'espère.

  9. #8
    Tonyc59210

    Re : Adoucisseur Van Marcke Aqua-O-Matic Clack 2VE

    Bonjour à tous,

    J’aurai besoin de votre aide pour mon adoucisseur d’eau van marcke Aqua o Maroc compact 2 j’aurai voulu savoir la procédure pour pouvoir accéder à la programmation mon bac à sel est plein mais il ne descend jamais, ce n’est pas moi qui ai installer cette adoucisseur c’est l’ancien propriétaire de la maison et il ne m’a laisser aucune notice de fonctionnement.

    Je vous remercie d’avance pour votre aide

    Bon week-end

    Tony😊
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. regulation sv matic 221 et 321
    Par invite91f3f750 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/04/2012, 16h36
  2. [Thermique] Régulation sv matic 221 db - pompe en continue
    Par invite79458933 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2011, 16h24
  3. [Thermique] Chaudière De Dietrich SV matic 221 DB
    Par invite48bbf864 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2011, 17h50
  4. Oscillateur de Clack
    Par invite01c3c114 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/12/2010, 09h18
  5. [Thermique] régulation fantaisiste sv matic 221 DB
    Par invite59030a06 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2010, 13h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...