[Divers] centrale à vapeur fer à repasser BOMANN
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

centrale à vapeur fer à repasser BOMANN



  1. #1
    Titincha

    Lightbulb centrale à vapeur fer à repasser BOMANN


    ------

    panne sur cet appareil. Comment vérifier le bon état de fonctionnement de la semelle du fer à repasser ?

    La pompe de la centrale fonctionne bien. Rien ne fonctionne après alimentation en 240 volts.

    Merci

    -----

  2. #2
    Daniel23000

    Re : centrale à vapeur fer à repasser BOMANN

    Bonjour à tous,

    Si la chaudière de la centrale et l'électrovanne fonctionnent mais que la vapeur ne sort pas au niveau du fer, il se peut que la panne vienne du cordon ou un des fils peut être coupé. C'est ce qu'il m'est arrivé sur une Calor. Tu peux déjà commencer par tester la continuité de ton cordon avec un ohmmètre auquel cas il faudra le changer.

  3. #3
    Titincha

    Re : centrale à vapeur fer à repasser BOMANN

    Merci pour cette réponse.

    J'ai vérifié ces différents points d'éventuel défaut. RAS après test au multimètre.

    Je suppose de plus en plus qu'il s'agit de la semelle. J'ai vérifié sa valeur en Ohm. C'est correct, mais est- ce suffisant pour être assuré d'un bon fonctionnement. J'ai changé aussi le relais sur le fer à repasser et j'ai contrôlé le condensateur de la centrale. Sa valeur est correcte 443 nano ohm pour 473 affiché sur le composant. Je ne vois plus que la semelle. je vais la tester en branchant directement du 240 volts, sans passer par le schéma électrique du fer et de la centrale. Pas facile à faire car les fils de raccordement sont soudés à l'électricité.

    Merci encore pour votre aide et en attente d'autres info. dont je suis preneur.

  4. #4
    Daniel23000

    Re : centrale à vapeur fer à repasser BOMANN

    Attention DANGER. Ne pas tester la résistance sous tension. Pour ce faire, débrancher l'appareil. Utiliser un multimètre en position ohmmètre. Tester entre les deux broches de la résistance. Si celle-ci affiche 00 ohms c'est qu'elle est morte...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : centrale à vapeur fer à repasser BOMANN

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Daniel23000 Voir le message
    … Tester entre les deux broches de la résistance. Si celle-ci affiche 00 ohms c'est qu'elle est morte...
    Attention! L’ohmmètre d’un multimètre nécessite de savoir s’en servir car il peut donner des indications erronées.

    Il faut choisir le calibre. Si c’est un appareil numérique, il doit avoir des gammes comprises entre 200Ω et des dizaines voire centaines de mégohms. Seul le premier calibre donne des ohms, ensuite, ça devient des kΩ et "très vite", l’indication donne des 000 pour des valeurs très faibles (normales) et peuvent faire croire à un court-circuit.

  7. #6
    Daniel23000

    Re : centrale à vapeur fer à repasser BOMANN

    Bonjour Gienas.

    Effectivement tu as raison, j'aurais du donner ces précisions.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Centrale Vapeur CALOR GV7050, fer à repasser reste froid [Résolu]
    Par Rickrep dans le forum Dépannage
    Réponses: 57
    Dernier message: 09/07/2017, 22h25
  2. [Blanc] dépannage fer à repasser vapeur
    Par marota dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/02/2016, 15h12
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2013, 08h56
  4. [Blanc] Centrale vapeur Bomann qui n'en fait plus
    Par Daykun dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2008, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...