[Divers] Auto-radio et carte[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Auto-radio et carte[résolu]



  1. #1
    delagui

    Auto-radio et carte[résolu]


    ------

    Bonjour à tous
    Sur ma C4, j'ai un auto-radio d'origine qui fonctionne parfaitement; malencontreusement une carte ( genre paiement ) s'est glissée dans la partie haute de l'auto-radio...Impossible de la récupérer!
    Il faut le déposer et le démonter pour pouvoir la récupérer
    Ma question: si je débranche cet auto-radio, ne risque t'on pas d'apporter un dysfonctionnement dans la C4 faudra t-il repasser chez Citroën pour remettre tout en ordre?
    Merci pour vos conseils

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Auto-radio et carte

    Bjr à toi, A la limite tu risques de perdre la mémorisation des stations et devoir réentrer un code pour que ton autoradio fonctionne.
    Mais ça n'affecte pas le fonctionneùment de la voiture.
    Le probléme c'est de savoir SI tu as le code ! sinon....c'est retour à la concession.
    On peut aussi se débrouiller avec internet si l'indication ( étiquette ) est toujours présente sur le dos du poste
    Bonne journée

  3. #3
    delagui

    Re : Auto-radio et carte

    Bonjour,

    Je vais regarder mais il me semble qu'il y a une étiquette au dos...le poste n'avait jamais été démonté avant mon intervention

    Maintenant, il faut ouvrir l'auto-radio ce qui ne me parait pas évident; hier, j'ai enlevé la plaque de dessous ( 6 vis à enlever) mais on accède au dos de la carte électronique et sans plus....je l'ai donc remontée.. J'ai aussi enlevé la façade mais on n'a pas accès à l'intérieur de l'appareil! je ne vois pas bien par où commencer à démonter? je peux mettre une photo.
    Dernière modification par delagui ; 14/04/2022 à 10h53.

  4. #4
    f6exb

    Re : Auto-radio et carte

    Bonjour,
    Le câblage n'a pas assez de mou pour sortir tout l'autoradio ?
    Ton modèle est là-dessus ?
    https://www.google.fr/search?q=autor..._AUoAnoECAEQBA
    Dernière modification par f6exb ; 14/04/2022 à 13h11.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6exb

    Re : Auto-radio et carte

    je peux mettre une photo.
    Ça aurait été bien de le faire tout de suite.
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  7. #6
    f6bes

    Re : Auto-radio et carte

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Bonjour,

    Je vais regarder mais il me semble qu'il y a une étiquette au dos...le poste n'avait jamais été démonté avant mon intervention

    Maintenant, il faut ouvrir l'auto-radio ce qui ne me parait pas évident; hier, j'ai enlevé la plaque de dessous ( 6 vis à enlever) mais on accède au dos de la carte électronique et sans plus....je l'ai donc remontée.. J'ai aussi enlevé la façade mais on n'a pas accès à l'intérieur de l'appareil! je ne vois pas bien par où commencer à démonter? je peux mettre une photo.
    Remoi,
    Si le poste est encastré il faut parfois un outil (spécifique) pour le retirer de son tiroir. (outil de démontage poste autoradio)
    Ca coute qq euros à commander sur internet.Il te faut connaitre la référence exacte ded ton poste.
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 14/04/2022 à 15h04.

  8. #7
    delagui

    Re : Auto-radio et carte

    J'ai assez de mou pour le sortir sans plus
    C'est un Blaupunkt
    Je joins quelques photos...pas très nettes car mon flash ne fonctionne plus

    IMG_5690.jpg
    IMG_5693.jpg

    IMG_5691.jpg
    Dernière modification par delagui ; 14/04/2022 à 15h52.

  9. #8
    f6exb

    Re : Auto-radio et carte

    Si tu l'as enfoncée dans la fente des CD, tente ces astuces : https://autofou.fr/comment-retirer-u...-un-autoradio/
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  10. #9
    delagui

    Re : Auto-radio et carte

    Ce lien explique comment sortir un disque bloqué mais là, il ne s'agit que d'une petite carte que l'on aperçoit au fond de l'autoradio quand on a enlevé la façade...je ne suis même pas sûr qu'on puisse la sortir en décortiquant l'A-R? on ne doit pas pouvoir accéder au lecteur de CD?

  11. #10
    f6bes

    Re : Auto-radio et carte

    REmoi, Un auto radio ça se démonte pour d'éventuelles réparations ( accés aux composants)....donc il y a forcément une façon de démonter
    les panneaux ou la carcasse externe.
    Je vois sur tes photos l'extrémité de 3 vis de maintien du capot inférieur ....ca doit bien se dévisser par qq part.
    Bonne bidouille

  12. #11
    f6exb

    Re : Auto-radio et carte

    Citation Envoyé par delagui Voir le message
    Ce lien explique comment sortir un disque bloqué mais là, il ne s'agit que d'une petite carte que l'on aperçoit au fond de l'autoradio quand on a enlevé la façade...je ne suis même pas sûr qu'on puisse la sortir en décortiquant l'A-R? on ne doit pas pouvoir accéder au lecteur de CD?
    Si tu la voies, il n'y a pas moyen de la récupérer avec un truc du genre bâton de glace avec du double face enroulé au bout, comme dans le lien que j'ai donné ?
    (Un peu comme pour piquer dans les troncs d'église, du temps où les fidèles ne payaient pas encore par carte bleue. )
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  13. #12
    delagui

    Re : Auto-radio et carte

    Merci F6exb; la méthode qui consistait à prélever dans les troncs d'église avec une tige de bois enrobée de caramel mou m'a inspiré; j'avais préparé la lime à ongle, c'est rugueux et ça accroche mais je n'ai pas trouvé de caramel mou! J'ai donc essayé avec une trombone déployée et la carte s'est débloquée et j'ai pu l'atteindre avec une pince à épiler...Au préalable, j'avais enlever la façade de l'auto-radio.
    Voilà, merci à tous et bon WE pascal

Discussions similaires

  1. Carte Radio AF32S reconnue par la carte ZA3, puis inactive 5 minutes plus tard
    Par philippe00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/06/2020, 20h34
  2. [Brun] Grésillement dans les haut-parleurs d'un auto-radio ? [Résolu]
    Par xvibrationx974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/09/2016, 09h20
  3. [Brun] auto radio
    Par nono1979 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2010, 12h05
  4. [Brun] Panne auto-radio Kenwood ! [Résolu]
    Par invite6640e289 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/07/2009, 22h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...