[Blanc] Siemens WXLP 1260 FF/01 défaut (intermitent) de rinçage & essorage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Siemens WXLP 1260 FF/01 défaut (intermitent) de rinçage & essorage



  1. #1
    EnjoyAGility

    Question Siemens WXLP 1260 FF/01 défaut (intermitent) de rinçage & essorage


    ------

    Bonjour,
    J'ai un lave-linge de marque Siemens modèle WXLP 1260 et parfois lorsque je lance un lavage, la machine se remplit normalement, le cycle de lavage démarre et semble se dérouler ensuite normalement, à la fin de ce cycle, le rinçage ne se lance pas, lorsque il y a cette anomalie la machine n'a pas chauffé (comme c'est intermittent (sur un même programme) cela n'est pas la résistance chauffante)
    Le programmateur s'arrête sur le temps de 001mn et la machine continue de tourner en lavage.
    Si j'arrête la machine, je peux faire une vidange ou un essorage, ça fonctionne.
    J'ai vérifié le circuit de vidange et visiter toutes les durites, et le pressostat qui sont OK.j'ai nettoyé les connecteurs électriques (au cas où cela serait un contact défectueux), elle a fait un cycle correct à la suite (espoir ?).....mais le défaut est revenu sur le cycle d'après
    J'ai vu sur un post antérieur (de 2011 / CHTIMIX) que cela pouvait être le relais de puissance de commande de chauffe, je recherche des informations sur les connecteurs de la carte électronique (ref. EPW59164) et notamment sur les connecteurs (fonction chauffage, sonde température, pressostat) ou le cablage de la machine (j'ai déjà une vue éclatée pour identifier les pièces de rechanges).

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Siemens WXLP 1260 FF/01 défaut (intermitent) de rinçage & essorage

    bonjour,
    avant tout déposer le moteur et contrôler l'état des charbons
    ensuite on avisera
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    EnjoyAGility

    Question Re : Siemens WXLP 1260 FF/01 défaut (intermitent) de rinçage & essorage

    Bonjour
    Pas de souci, les charbons sont bons, le moteur tourne correctement aussi bien en lavage qu'à toutes les vitesses d'essorage.
    Je joins des photos de la carte EPW59164, je recherche à quels connecteurs correspondent la résistance chauffante et la sonde de température et quelles valeurs ohmiques doit on avoir pour ces 2 éléments ( je cherche à éviter de retourner la machine pour suivre la filerie). si quelqu'un a le plan de câblage de la filerie cela serait super.
    D'avance merci pour votre aide.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Siemens WXLP 1260 FF/01 défaut (intermitent) de rinçage & essorage

    re,
    désolé le schéma est uniquement réservé aux professionnels nous n'avons aucun droit de diffusion
    sinon prenez contact avec le constructeur pour cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    EnjoyAGility

    Re : Siemens WXLP 1260 FF/01 défaut (intermitent) de rinçage & essorage

    re,
    Peut-être pouvez vous seulement m'indiquer (ref/photo) quel est le connecteur correspond à la résistance de chauffage (et celui de la sonde de température)
    Merci


    Nota: j'ai déjà contacté le fournisseur....la seule qu'il propose est une intervention de leur SAV

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 10/09/2014, 10h09
  2. [Blanc] LL SIEMENS SIWAMAT XLS 1260 (2002) Fuite façade au rinçage
    Par fmeure dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/08/2013, 15h15
  3. [Blanc] Problème de rinçage sur Siemens XLP 1260[résolu]
    Par CHTIMIX dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2011, 21h13
  4. [Blanc] Pb essorage lave-linge Siemens Siwamat XL 1260
    Par invite0637e530 dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 13/03/2010, 17h44
  5. [Blanc] Pb essorage et rincage sur LV Siemens XL540
    Par invite0f5aa968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 10h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...