[Blanc] Problème de rinçage sur Siemens XLP 1260[résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème de rinçage sur Siemens XLP 1260[résolu]



  1. #1
    CHTIMIX

    Problème de rinçage sur Siemens XLP 1260[résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai un lave-linge de marque Siemens modèle XLP 1260 et lorsque je lance un lavage, la machine se remplie normalement, le cycle de lavage démarre et se déroule ensuite normalement, A la fin de ce cycle, le rinçage ne se lance pas.
    Le programmateur s'arrête sur le temps de 001mn et la machine continue de tourner en lavage.
    Si j'arrête la machine, je peux faire une vidange ou un essorage, ça fonctionne.
    J'ai déjà vérifier tout le circuit de vidange, tout est correct.
    Il semble aussi que la machine ne chauffe pas.
    J'ai remarqué que si je souffle dans tuyau du pressostat, le programmateur se ré enclenche de nouveau, et donne l'ordre de faire un rinçage.
    Le pressostat (4 fils) semble réagir lorsqu'on le démonte, et que l'on souffle dedans.
    Merci aux pro du dépannage, de m’orienter à déterminer la panne de ce lave linge
    Cordialement

    -----

  2. #2
    michelduc

    Re : Problème de rinçage sur Siemens XLP 1260

    bonjour,
    pour info
    http://www.siemens-eshop.com/eshop/s...01&ESHOPTYPE=A
    verifier la pièce 0405 qui doit surement etre bouchée, bien la nettoyer
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de rinçage sur Siemens XLP 1260

    bonjour,
    cela ressemble furieusement a la fonction arrêt cuve pleine qui serait enclenchée
    assurez vous de cela avant de bricoler davantage la bécane au risque de la mettre en panne pour de bon
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    CHTIMIX

    Re : Problème de rinçage sur Siemens XLP 1260

    Bonjour,
    Nouvelles investigations d'aujourd'hui, si je laisse se faire un programme sans rien y toucher, la machine le fait mais en un temps record de 3 heures, au lieu de 1H17 comme indiqué par la machine.
    L'eau n'est pas chaude du début à la fin d'un cycle
    J'ai pris la tension sur les 2 bornes sans brancher la résistance j'ai trouvé 70 v
    ça me parait peu !
    j'ai vérifié le fonctionnement de la CTP ou CTN elle varie selon la température
    je ne sais plus quoi vérifier maintenant
    Pour l'arrêt cuve pleine, cela me semble peu probable car la machine ne s'arrête pas du tout, si la fonction serait constamment bloquée, la machine s’arrêterait sans vidanger en fin de cycle, or là elle continue à brasser le linge

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    CHTIMIX

    Re : Problème de rinçage sur Siemens XLP 1260

    Re bonjour,
    Ou peut on trouver le programme test pour cette XLP 1260 ?
    Merci de votre réponse

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème de rinçage sur Siemens XLP 1260

    re,
    voir a présent si la résistance n'est pas entartrée,

    mais ce qui m'intrigue est le fait de mesurer 70v qui laisse a supposer un fil impédant (coupé quelque part)
    par contre a ne voir qu'après coup car la machine ne chauffe pas en permanence pour peu que vous soyez hors pas de chauffe ceci expliquerait cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    CHTIMIX

    Re : Problème de rinçage sur Siemens XLP 1260

    Bonsoir à tous,
    La persévérance a payée, j'ai trouvé la panne de mon lave linge.
    Le fait de ne pas avoir de tension sur la résistance, m'a fait approfondir cette piste. Le seul soucis était de savoir que le chauffage de l'eau ne se fait qu'après quelques minutes de ballotement du tambour, puis ce dernier se met à tourner plus rapidement dès que le chauffage commence.
    J'ai donc patienter pour constater que la résistance ne chauffer pas par manque de tension à ses bornes.
    Direction donc vers les tenants de cette résistance de chauffage, qui n'est autre que la carte électronique, et après dépose, j'ai découvert que la soudure du relais puissance était défectueuse. Après réparation de cette soudure, le lave linge re fonctionne correctement en faisant tout son cycle.
    Ci joint la photo de la soudure défectueuse.
    Merci à tous.
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] LL Siemens XTS1330 : arrêt sur rinçage ? [résolu]
    Par invite9baaaa3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/08/2011, 20h14
  2. [Blanc] LL Siemens WXL 1260 fr avec hublot : fuit ! [résolu]
    Par invitec68c8ec6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/04/2010, 20h24
  3. [Blanc] Panne lave linge siemens siwamat xlp 1260
    Par freddant dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/10/2009, 07h34
  4. [Blanc] Pb essorage et rincage sur LV Siemens XL540
    Par invite0f5aa968 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/01/2007, 10h10
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 03/08/2006, 11h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...