[Divers] panne hotte aspirante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

panne hotte aspirante



  1. #1
    600hornet

    panne hotte aspirante


    ------

    Bonjour,

    ma hotte ne fonctionne plus, d'abord je pouvais seulement mettre soit la lumière, soit la hotte mais avec les 2 elle se coupait.

    d'apres mes recherches sur le forum il semblerait qu'il s agit souvent du condensateur c3, mais sur ma carte le c3 ne semble pas etre un condensateur. visuellement tout semble bon a part peut etre la résistance r1 qui semble jaune autour.

    je ne connais pas la marque mais la plaque est écrit faber.

    pouvez vous m aider a savoir quel condo correspond au c3 et si je dois remplacer la résistance r1 aussi?

    Depuis que j ai demonté pour prendre les photos, à la mise sous tension la lumière était allumée et impossible a éteindre, la hotte hs et au bout de 5mn plus rien ne fonctionnait.

    Merci de votre aide cordialement seb.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne hotte aspirante

    bonjour,
    marque et référence de la hotte svp
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    600hornet

    Re : panne hotte aspirante

    Bonjour, comme je l avais précisé il n y a pas de marque je ne la connais pas. La hotte était deja installée à l achat de la maison.

  4. #4
    célplombier

    Re : panne hotte aspirante

    Bonjour, le R1 à pas aimé quelque chose, peut être qu'il à sauté.

    Sinon il faut une photo de la commande de la hotte (les boutons) et une photo de la commande une fois démonté ou déshabillée
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    600hornet

    Re : panne hotte aspirante

    Bonjour, ok donc je part deja sur le remplacement de r1 alors?
    voila les photos de la commande.
    IMG_8471.jpg
    IMG_8472.jpg

    Il y a un espèce de capteur infra rouge je ne vois pas a quoi il peut servir.
    Dernière modification par 600hornet ; 01/09/2017 à 11h56.

  7. #6
    mondou

    Re : panne hotte aspirante

    Bonjour,
    Il y a un espèce de capteur infra rouge je ne vois pas a quoi il peut servir.
    Pour la télécommande.

  8. #7
    600hornet

    Re : panne hotte aspirante

    Après avoir laisse le disjoncteur coupe pour démonter la carte de commande pour prendre les photos, a la remise du courant les lumières s allument de nouveau et impossible des les couper meme si je débranche la carte de commande elles restent allumées.

  9. #8
    célplombier

    Re : panne hotte aspirante

    Bonjour a moins de connaitre les valeurs a mesurer sur les différents composants des cartes electroniques, je considère que la hotte est a changer, désolé.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  10. #9
    600hornet

    Re : panne hotte aspirante

    Bonjour, mais vu le faible coup de certain composant ne vaudrait il quand même pas le coup de tenter de remplacer certain composant? Je veux dire par là que foutu pour foutu on pourrait avoir de la chance... ou vaut il mieux que j abandonne et que je la remplace

  11. #10
    célplombier

    Re : panne hotte aspirante

    Bonjour, oui je suis en accord avec ton idée sur le principe, ensuite chacun gère son temps et l'utilise à sa guise, moi j'ai pas le temps donc je change, c'est toujours une histoire de relativité entre temps et argent, en fait...
    De toute façon vu que tes symptomes sont "changeants" tu dois avoir plusieurs panne à différents endroits, donc...
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  12. #11
    600hornet

    Re : panne hotte aspirante

    Bonjour est il normal qu une fois sous tension le bloc noir chauffe beaucoup?
    Cdlt

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne hotte aspirante scholtes
    Par lelalain dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2013, 11h08
  2. [Blanc] panne hotte aspirante AIRLUX
    Par CHADOCUM dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2012, 18h56
  3. [Blanc] panne hotte aspirante Sauter
    Par invite64a2a361 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/11/2010, 12h20
  4. [Blanc] Panne hotte aspirante Airlux
    Par pico1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/10/2007, 20h52
  5. [Blanc] panne de hotte aspirante
    Par daclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2007, 11h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...