[Blanc] Réfrigérateur Siemens KG36V20: ne redémarre plus après température atteinte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réfrigérateur Siemens KG36V20: ne redémarre plus après température atteinte



  1. #1
    japhanthisa

    Angry Réfrigérateur Siemens KG36V20: ne redémarre plus après température atteinte


    ------

    bonjour,
    je possède un Réfrigérateur Siemens KG36V20. après un déménagement, j'ai attendu 24h avant de le rebrancher et j'ai le problème suivant:
    lorsque la température du froid est atteinte au niveau du congélateur le moteur s’arrête et ne reprend plus. si je débranche le réfrigérateur pendant 2 à 3 heures et que je le rebranche celui-ci repart. autre information le ventilo interne ne fonctionne pas (pas de courant sur les cosses).
    quand je manipule le potentiomètre du thermostat j'entends le déclenchement du relais.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Siemens KG36V20: ne redémarre plus après température atteinte

    bonjour,
    suite a un déménagement,
    de fait je crains le pire
    appareil sans doute transporté couché,
    et là malheureusement même en attendant 30 ans l'huile du compresseur
    si elle est montée ne fera pas machine arrière
    car le compresseur ne pousse que dans un sens
    il faudra peut être envisager de faire effectuer un rinçage du circuit l'ennui est que cela coute environ a minima 200€
    car seul un frigoriste peut pratiquer cela
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    japhanthisa

    Re : Réfrigérateur Siemens KG36V20: ne redémarre plus après température atteinte

    merci pour ta réponse.
    Mais si c'était le cas il ne ferait pas de froid? non? (c'est une supposition je m'y connais très peu en frigo). alors que là il refroidi bien c'est au bout de d'une heure ou deux qu'il s’arrête.
    ce ne serait pas un problème de d'interrupteur de protection moteur? qui se mettrait en sécurité lors d'une monté en température du moteur

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Réfrigérateur Siemens KG36V20: ne redémarre plus après température atteinte

    re, le compresseur se met effectivement en sécurité,
    car la pression s’élève de trop suite au non passage du réfrigérant a la détente consécutif a l'encombrement provoqué par l'huile
    c'est bien cela le souci
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Combiné Siemens KG39NX01FF : réfrigérateur pas à la bonne température
    Par Marielouis62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2013, 20h32
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2013, 15h43
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2010, 20h56
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 24/01/2010, 14h48
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2010, 19h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...