Bonjour,

Tout d'abord j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour écrire sur le forum mais je pense que mon cas rentre dans le cas "dépannage/divers"

J'écris donc sur le forum aujourd'hui car depuis un moment j'ai des lampes qui claquent rapidement. J'avais lu quelque part que ca pouvait venir des fils mal serrés au niveau de l'interrupteur.

J'avais ce soucis sur 2 interrupteurs donc je gère le premier sans problème. Pour le second je fais la même opération et quand je remet le courant la lampe de fonctionne plus.

Je vérifie donc que l'ampoule n'est pas grillée en essayant avec une seconde, je "vérifie" que le fusible n'est pas grillé (les lampes s'allument dans les autres pièces liées au même fusible) je vérifie la connexion au niveau du lustre (pas super facile pour le coup) et finalement je relie les 2 fils de l'interrupteur entre eux et la lampe ne s'allume toujours pas...

Il semblerait (si je n'ai rien oublié et que j'ai bien fait les étapes précédentes, ce qui peut être le cas) que le problème vient en amont (au niveau du tableau électrique peut être?)

Bref j'avoue que mes connaissances et compétences en électricité sont plutôt faibles et du coup j'en appelle à vous pour tenter de résoudre ce soucis (quitte à refaire les opérations déjà faites si vous pensez que je les ai mal faites)

En vous remerciant par avance
Alex