[Blanc] Brancher une cuisinière, est-ce possible ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Brancher une cuisinière, est-ce possible ?



  1. #1
    Touke

    Brancher une cuisinière, est-ce possible ?


    ------

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je viens d'emménager dans un studio, je suis étudiant.
    Je suis allé hier chercher une cuisinière (four + plaques aux gaz) à 10€ sur le bon coin. Ceci pour disposer d'un four, je dispose de base dans mon appartement de plaques au gaz, que je vais garder par simplicité.

    Le problème se pose quant au branchement du four, étant un novice en la matière.

    La bête est une vieille cuisinière, le cable de la cuisinière dispose à son bout de trois plus petits cables dénudés (un verre et jaune, un rouge, un bleu).

    La prise - non raccordée au cable - donnée par la propriétaire est assez vieille (peut se brancher dans une prise comme celle-ci http://www.bricoleurdudimanche.com/f...s-four-et.html).

    La prise à laquelle je brancherai éventuellement le four est initialement destinée à enflammer le gaz de ma cuisinière (dont je peux me passer), c'est une prise de terre femelle reliée au plomb 32 A, 300 V.

    Avec ces maigres informations, pensez-vous qu'il me soit possible d'utiliser le four ? J'ai lu que les prises "classiques" n'étaient pas destinées aux four, et qu'elle surchaufferaient (je ne dispose pas de boitier au mur où l'on branche directement les cables à l'aide de dominos).

    Suffit-il de raccorder le cable à une prise mâle puis de simplement la brancher, ou cela demande-il les compétences d'un électricien ?

    Tant pis si cela n'est pas possible je m'en servirai comme plan de travail, et rangement pour assiettes, etc. haha !

    Un grand merci d'avance,

    (J'ai une faible connexion internet, je vous joint des photos dès que possible).

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Brancher une cuisinière, est-ce possible ?

    en principe , il faudrait une prise "confort"

    http://www.elec-boutique.fr/sortie-c...BoCAhoQAvD_BwE

    et le câble idoine
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    Arterrevil

    Re : Brancher une cuisinière, est-ce possible ?

    bonjour,
    il serait possible de brancher votre four à une prise électrique en utilisant une prise de 32A. Les fours actuels ont une certaine puissance en Watt on peut aussi les raccorder avec une prise de 50 A. il est nécessaire de prévoir un disjoncteur au tableau de 32A. Lequel serait couplé avec un différentiel de même intensité.
    Il est important de calculer correctement la section du câble utilisé lors de vos installations électriques. En effet un câble trop faible va entraîner un échauffement du à la résistance du câble (ce qui peut créer un incendie) et une perte de tension, une section trop importante peut entraîner un problème de poids et de coût. Pour les appareils de cuisson, lessiveuses, … 32A : 6mm2
    j'espère que mon aide vous sera utile.

  4. #4
    KARBUR

    Re : Brancher une cuisinière, est-ce possible ?

    Bonjour

    Le four consomme combien ????? il doit y avoir une plaque ou une étiquette avec les Watts, avant de compliquer les choses . Les fours n' ont pas besoin d' une protection 32A, sauf très gros fours .

    Le 32A n' a été une prise " four "
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Brancher une cuisinière, est-ce possible ?

    bonjour,
    il s'agit en fait d'une cuisinière mixte ayant un dessus gaz et un four électrique
    pour ce type d'appareil la puissance maximale sollicitée est de 16A
    donc un raccordement sur une prise classique ne pose aucun souci
    par contre qui peut le plus peut le moins,
    auquel cas il vous suffit de connecter une prise quelle qu'elle soit,
    au format de celle placée au mur
    et votre cuisinière sera utilisable
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. [Divers] comment brancher ma cuisinière à induction De Dietrich ?
    Par elfekia dans le forum Dépannage
    Réponses: 55
    Dernier message: 01/01/2013, 18h38
  2. Connent brancher une cuisinière vtrocéramique ?
    Par invitebc52269d dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2012, 15h16
  3. [Blanc] Brancher une cuisinière neuve sur une installation obsolete
    Par invite8532a5bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2009, 16h03
  4. [Divers] un pb pour brancher ma cuisinière indesit vitro
    Par invite097b1434 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/01/2007, 19h39
  5. Probleme pour brancher ma cuisiniere ???
    Par invite1008662b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/10/2006, 08h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...