Bonjour à toutes et à tous,
Je viens d'emménager dans un studio, je suis étudiant.
Je suis allé hier chercher une cuisinière (four + plaques aux gaz) à 10€ sur le bon coin. Ceci pour disposer d'un four, je dispose de base dans mon appartement de plaques au gaz, que je vais garder par simplicité.
Le problème se pose quant au branchement du four, étant un novice en la matière.
La bête est une vieille cuisinière, le cable de la cuisinière dispose à son bout de trois plus petits cables dénudés (un verre et jaune, un rouge, un bleu).
La prise - non raccordée au cable - donnée par la propriétaire est assez vieille (peut se brancher dans une prise comme celle-ci http://www.bricoleurdudimanche.com/f...s-four-et.html).
La prise à laquelle je brancherai éventuellement le four est initialement destinée à enflammer le gaz de ma cuisinière (dont je peux me passer), c'est une prise de terre femelle reliée au plomb 32 A, 300 V.
Avec ces maigres informations, pensez-vous qu'il me soit possible d'utiliser le four ? J'ai lu que les prises "classiques" n'étaient pas destinées aux four, et qu'elle surchaufferaient (je ne dispose pas de boitier au mur où l'on branche directement les cables à l'aide de dominos).
Suffit-il de raccorder le cable à une prise mâle puis de simplement la brancher, ou cela demande-il les compétences d'un électricien ?
Tant pis si cela n'est pas possible je m'en servirai comme plan de travail, et rangement pour assiettes, etc. haha !
Un grand merci d'avance,
(J'ai une faible connexion internet, je vous joint des photos dès que possible).
-----