probleme essorage
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

probleme essorage



  1. #1
    djib67

    bonjour les dépanneurs,
    ma machine ne veut plus essorer. C'est une Brandt à variateur électronique, le module de controle vitesse est un SAV 55X5418.
    J'ai controlé le préssostat et changé les charbons, ce matin j'ai eu un éssorage et cet après midi plus rien.
    Je mesure 20 volt sur l'enroulement du rotor qui fait ses deux ohms, est ce normal et ou peut bien se situer cette fameuse panne.
    merci aux pros

    -----

  2. #2
    inviteab8df9f7

    bonsoir
    verifie ta pompe de vidange
    a+

  3. #3
    djib67

    ma pompe est alimentée, elle est propre et le tuyau n'est pas bouché. si bien que lorsque le programme est fini, la cuve est vide mais le linge n'est pas éssoré.
    A+

  4. #4
    Lycaon

    Bonjour,
    J'ai rencontré un problème comparable avec une machine Radiola.J'ai testé la carte en la raccordant au moteur ainsi qu'au potentiomètre de régulation de vitesse ,sans passer par le programmateur.( La carte est alimentée en 220V mais la résistance de chauffage est intercalée en série ce qui doit limiter l'intensité au démarrage du moteur. ).Ce test a confirmé la responsabilité de la carte de régulation dans la panne.Cette carte étant équipée de composants discrets,j'ai changé les thyristors et diodes de puissances , quelques transistors petits signaux et un condensateur électrochimique.N'ayant pas le schéma de la carte,j'ai procédé à ces remplacements au pif...Ce n'est pas très satisfaisant intellectuellement mais au bout du compte ,la carte fonctionne de nouveau.Coût des composants + port :environ 10 euros(fournisseur Gotronic).Tout cela à titre purement indicatif puiqu'il ne s'agit pas de la même machine!Je précise que j'avais pu me procurer le schéma électrique de la machine mais pas celui de la carte électronique.
    Bonne chance

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteab8df9f7

    salut
    en effet il y a de grande chance que ton module soit hs
    verifie quand meme le potentiometre d'essorage s'il y a un
    a+

Discussions similaires

  1. Probleme d essorage
    Par le_samaritain dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/07/2006, 06h46
  2. Problème essorage
    Par inviteec19d0f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/07/2006, 09h25
  3. probleme essorage
    Par ludobiohazard dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 13h02
  4. Probleme D Essorage
    Par francis L dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2006, 14h00
  5. problème essorage
    Par Lycaon dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/02/2005, 09h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...