Bonjour,
Après une multitude de tests pour faire démarrer mon frigo américain model SB540W sans succès, je me tourne vers vous afin de trouver une solution pour remédier à mon problème .
EN effet, comme cité ci-dessus, je dispose d'un frigo américain de marque whirlpool modél SB540W, tout fonctionnait parfaitement jusqu'au jour le compartiment réfrigérateur à cesser de fonctionner, par contre la partie congélateur fonctionne à merveille.
J'ai cherché une solution sur internet, et il s'avère que le thermostat peut être la cause, et qu'il fallait démonter le cache intérieur du congélateur pour voir/remplacer. J4ai démonté le cache comme indiqué sur le net, pris la référence du thermostat et j'ai tout remis en attendant que la pièce arrive.
Je rebranche la prise électrique du frigo et là, une petite explosion est survenue dans la partie arrière bas du frigo, plus rien ne fonctionne aucun témoin aucune lumière...
En débranchant la carte mère pour vérifier les composants, j'ai trouvé 1 composant HS qui est le "TYN277PN" j'ai l'ai commandé et soudé sur la carte mère + un test de carte mère de tout les composants --> ok
Je remets la carte mère rebrancher le frigo... RIEN le frigo refuse de démarrer, par contre seul ampoule intérieur qui as fonctionnée...
Bon, je branche un nouveau relais-compresseur sans succès, le compresseur refuse de démarrer, malgré plusieurs coups de pieds/marteau/tête/coude/jambe...
Vous êtes ma dernière chance, Avant l'achat d'un nouveau frigo.
Bien à vous
-----