Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une maison. Les radiateurs et l'eau chaude sanitaire sont chauffés par une chaudière gaz Geminox Sérane de 2002.
Il n'y a pas de thermostat d'installé.
Sur la notice, j'ai vu la possibilité d'en ajouter un, en le raccordant aux bornes T1et T2 (cela commande le circulateur). Aujourd'hui sur ces bornes il y a un pont / shunt.
J'ai craqué pour un thermostat connecté, un Netatmo d'abord. Après raccordement, j'ai pu configurer le thermostat, mais le circulateur ne démarrait jamais quelque soit la consigne donnée au thermostat.
Je me suis dit que le produit était défectueux.
J'ai donc acheté son principal concurrent, le NEST. Et là c'est l'inverse, la chaudière (le circulateur) tourne tout le temps quelque soit la consigne...
Ais-je raté quelque chose ? J'ai mis un multimètre sur les bornes du relais du thermostat NEST. J'ai 15/16v en continu, quelque soit la consigne. Ca me paraît bizarre que la tension ne change pas en fonction de la consigne...
J'avoue que je sèche un peu. Je précise que j'ai regardé la compatibilité et d'après les sites internet de Netatmo et Nest, ma chaudière serait compatible... Est-elle défectueuse ?
Si vous avez une idée...
Merci !
-----