[Thermique] Chaudière Geminox Serane 20 : en sécurité.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière Geminox Serane 20 : en sécurité.



  1. #1
    axelcruchot

    Chaudière Geminox Serane 20 : en sécurité.


    ------

    bonjour à tous j'ai un souci avec ma chaudiere geminox serane 20 de temps à autres elle se met en securite voyant rouge ce default a commencé lorsque que j'ai voulu deplacer la ventouse car j'avais des travaux à faire derriere mon mur il à donc fallu que je change la trajectoire de la tuyauterie à l'origine qui etait d'un coude de 90° et d'un terminal horizontale et maintenant je me retrouve avec une sortie de 2.20m verticale et vu le cout de l'adapteur en sortie des trois tuyaux verticaux et du terminal vertical le tout sortant par une tuile douille avec un chapeau. comme j'ai la possibilte d'avoir de l'inox et de le souder je me suis lancé mais je pense que j'ai du zappé quelque chose c'est pour cela que j'ai besoin de comprendre ce qui passe au niveau de l'extraction des fumees et de l'aspiration d'air,sur l'adaptateur d'origine à quoi servent les trous et pourquoi est t'il calibré,qu'apporte un teminal vertical de particulier merci à tous

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : geminox serane 20 en securite

    Bonjour, pour ce qui est des ventouse il vaut mieux rester dans la conformitée et utiliser le materiel adequate plutot que de bricoler soit meme des raccords.
    Il ce peut que tu es un defaut d'etancheité sur un des tube interne de la ventouse.
    Sur certaines chaudieres selon la configuration de la ventouse ( longueur,horizontale ou verticale,etc..) il est necessaire de rajouter ou retirer un diaphragme en sortie de chaudiere.Pour cela il faut ce referer au manuel d'installation fourni avec la chaudiere.

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : geminox serane 20 en securite

    Bonsoir , comme expliqué par joh93 , on ne bricole pas avec les ventouses gaz
    Ce sont des pièces qui répondent à un cahier des charges bien préçis et aucun pro ici ne vous donnera la marche à suivre pour vous faire sauter le caisson
    Meme mieux , la modération à la sagesse de fermer les sujets qui s'approchent un peu trop de la limite
    L'idée de la rubrique est de rendre service , pas de vous faire prendre des risques ( si vous saviez comment fonctionne une ventouse , vous ne poseriez pas ces questions)
    Commandez les pièces homologuées , certaines économies coutent très cher

  4. #4
    axelcruchot

    Re : geminox serane 20 en securite

    j'ai compris le message mais je ne suis pas un bricolo le travail que j'ai fais est aux cotes exactes des originaux et sans joint puisque tout est soudé donc pas de risque de fuite entre les deux merci quand meme

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cram 64

    Re : geminox serane 20 en securite

    Bonjour à tous,

    Désolé de n'avoir pris connaissance de ce fil plus tôt (longue défaillance de mon FAI) en effet, Spoltibrun a raison, les modifications sur une ventouse ne peuvent se faire que d'après les indications du fabricant. Je te conseilles de te rapprocher de lui.

    Je ferme le fil faute de renseignements fiables à te donner.

    Cordialement,

    Maarc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2008, 11h24
  2. [Thermique] Geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2008, 16h40
  3. [Thermique] Chaudière gaz geminox Serane
    Par invite9c266f30 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/11/2008, 17h33
  4. [Thermique] Chaudière Geminox
    Par invitec534a2b1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2007, 07h53
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...