[Blanc] Problème frigo daewoo Fr-590NT
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème frigo daewoo Fr-590NT



  1. #1
    Allomoto

    Problème frigo daewoo Fr-590NT


    ------

    Bonsoir,
    Je vous écris afin d avoir un peu d aide sur mon frigo, en espérant que vous pourriez me guider sur la panne.
    Avant de poster j ai lu les post du forum mais je n ai pas trouvé La reponse.
    J ai un frigo daewoo fr-590NT, qui a commencée a ne plus produire de froid dans la partie frigo, or le partie congelé fontionne correctement.
    J ai ensuite suivi des instructions provenant d un post en coupant mon frigo pendant 24h avant de le rallumer.
    Depuis 1 semaine il fonctionne correctement, mais depuis hier j ai constaté qu il y a une fuite d eau dans un trou qui est au dessus du bloc frigo.
    J ai épongé mais j ai peur que ce problème ne revienne.

    J ai vérifié le ventilateur de la partie congelo et il fonctionne correctement.
    J ai un doute sur la résistance de dégivrage, mais je ne sais pas comment en etre sur.
    Auriez vous une idée sur la panne ?
    Merci d avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    mondou

    Re : Problème frigo daewoo Fr-590NT

    Bonsoir,
    L'eau du dégivrage doit être évacuée.
    Je connais pas votre appareil mais vérifiez que la goulotte d'évacuation n'est pas bouchée.

  3. #3
    Allomoto

    Re : Problème frigo daewoo Fr-590NT

    Bonsoir, merci pour votre aide. J ai juste vérifier un petit tuyau derrière le frigo qui mène vers le moteur, et il n est pas bouché.
    Le frigo fr-590nt est un froid ventilé, avec bloc congelo en haut et frigo en bas.
    Est ce que une résistance de dégivrage qui ne fait pas son boulot pourrait obstruer la goulotte d évacuation ?

  4. #4
    mondou

    Re : Problème frigo daewoo Fr-590NT

    Si la résistance de dégivrage ne fait pas son boulot,
    L'évaporateur se prend en glace,
    Cela peut arriver également si l'eau de dégivrage n'est pas évacuée,
    Selon les appareils, souvent y a également une résistance chauffante au départ de la goulotte de dégivrage pour éviter qu'elle ne se prenne en glace qui s'active également au moment du dégivrage.
    Vous dites qu'il y a de l'eau qui coule donc pour qu'elle coule semble qu'il y ait dégivrage,
    Mais bon si elle coule dans le frigo faut chercher la raison.
    Vous dites qu'après dégivrage il fonctionne correctement (hormis cette histoire d'eau),
    Si problème dégivrage la situation antérieure au dégivrage (manuel) va se renouveler.
    Si non, il a pu se prendre en glace pour diverses causes.
    Une porte laissée entr'ouverte par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Allomoto

    Re : Problème frigo daewoo Fr-590NT

    Bonsoir, en regardant j ai l impression qu il y a juste une résistance de dégivrage. Elle est assez longue et couvre tout le bas de l évaporateur. Pensez vous que le circuit d évacuation est accessible facilement ? Ça arrive que ça se bouche ?

  7. #6
    mondou

    Re : Problème frigo daewoo Fr-590NT

    Re,
    Ça arrive que ça se bouche ?
    Oui autrement on en parlerait pas !
    Vous le dégivrez manuellement en débranchant la prise ou en l'arrêtant et voyez si l'eau de dégivrage va vers le bac récepteur au dessus du compresseur,
    Je devrais pas le dire mais en cas de doute et si trop de boulot pour accéder à la goulotte :
    Appareil débranché, j'envoyais (intelligemment) un coup d'air comprimé par le tube d'évacuation coté bac de récupération au dessus du compresseur.
    En général les saloperies s'il y en a giclent bien.

Discussions similaires

  1. [Divers] problème de Frigo US Daewoo
    Par hondolayne2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2013, 12h19
  2. [Blanc] Problème combi frigo congélateur DAEWOO
    Par invitecf837e6e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/07/2012, 07h06
  3. [Blanc] problème température frigo Daewoo FR-590NW
    Par invite811c5d91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/09/2010, 21h01
  4. [Blanc] Probleme fuite d'eau frigo américain daewoo AIDEZ MOI !!!! SVP
    Par invite76350fcc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2009, 16h02
  5. [Blanc] Probleme degivrage sur frigo Daewoo ERF-370A
    Par invitef0bb7f36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/11/2008, 22h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...