[Blanc] la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?



  1. #1
    Brant02

    la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?


    ------

    Bonjour,
    la lessive liquide est elle agressive pour les lave linge mème si on en met très peu?
    merci

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    bonsoir,
    il faut impérativement qu'elle se mélange a l'eau avant contact avec le linge sinon cela tâche le linge
    cas souvent mal utilisé,
    une boite a produit qui ne fonctionne pas par débordement
    le linge se tâche car la lessive s'écoule avant le remplissage
    auquel cas il faut de la lessive en poudre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    trebor

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Bonjour à tous,

    Nous n'utilisons plus jamais de la poudre, mais uniquement de la lessive liquide et aucun problème depuis plus de 40 ans.
    Le problème avec les poudres à lessiver, c'est que la poudre ne fond pas complètement et fini par adhérer à l'intérieure des tuyaux d'évacuations.
    https://www.google.be/search?q=tuyau...iw=954&bih=520
    Cas vécu chez des amis après quelques années d'utilisation des poudres.
    Le dentifrice y ajoute également une couche.

    1,5 L de vinaigre blanc à 50c€ de temps en temps toute une nuit peu décaper les tuyaux encrassés.

    Bonne suite pour la lessive
    Dernière modification par trebor ; 03/10/2017 à 18h14.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Brant02

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    bonsoir
    la lessive liquide est telle compatible avec le bac a produit d'un lave linge laden ev8026? (je ne met q'un bouchon)
    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mondou

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Bonsoir,
    Le meilleur rendement comme agent de blanchiment est la lessive en poudre.
    On peut tordre le problème comme on veut, c'est comme çà !
    Je vais pas me lancer dans un discours de trois pages.
    Le défaut de la lessive en poudre, elle altère les couleurs vives (c'est normal leur formule est un agent de blanchiment.)
    La lessive liquide est préférable pour les couleurs fragiles et couleurs vives.
    Si on veut du lange bien lavé et notamment s'il est taché, lessive en poudre.
    Pour les couleurs fragiles et avec des tâches de salissure avec lessive liquide faut s'occuper des taches avant de mettre en machine.
    @ Trebor : lessive en poudre qui bouche les canalisations.
    Combiné à de l'eau calcaire :
    Excès de de lessive en poudre, (appelé également surdosage.)
    Températures de lavage trop basses.
    Pour l'entretien du LL faut de temps en temps faire un programme avec la plus haute température.
    + 1 pour le vinaigre. (D'ailleurs, c'est connu, il est utile dans plusieurs domaines.)

    Oublié : la lessive liquide concentré à manipuler sérieusement en bien respectant les doses sinon linge taché assuré.
    Idem : lessive liquide mais déjà dit par Richard si pas bien mélangée à l'eau avant contact avec le linge.
    Dernière modification par mondou ; 03/10/2017 à 22h46.

  7. #6
    Brant02

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    merci de m'avoir répondu
    finallement j'utilise les lessives en capsules
    j'ai 3 machine: une miele w204,une whirlpool awe8625,une laden ev8026
    la miele sert pour notre linge et la whirlpool sert a laver nos drap et nos couettes ;j'utilise de la lessive en poudre
    la laden sert a laver les couverture du chien et tout ce qui est très sale (vetement avec boue ...)
    je lave uniquement les couettes du chien avec la lessive liquide (en capsule) et sinon pour le reste j'utilise de la poudre (résultat très satisfaisant ) je nettoit tous les deux mois les machine avec du détartrant miele a 95°c
    cordiallement

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    re,
    pour la laden
    comme c'est un lave linge top,
    le compartiment lessive est prévu pour la lessive liquide
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    re,
    comme quoi les opinions ne sont pas les mêmes
    ce qui a toujours bien marché est la lessive en poudre
    et je ne suis pas prêt de changer cela
    reste qu'il faut que cela soit correctement dosé et les températures conformes
    chez nous le th est de 8 donc pas de souci calcaire
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    trebor

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Bonjour à tous,

    Lessiver à 30°C est recommandé pour le linge peu sale ainsi que coloré.

    Cela permet de conserver les couleurs et ça abîme moins les fibres textiles.
    De plus vous faite une belle économie sur la consommation d'électricité.

    Il vaut mieux choisir un programmes plus long mais en basse température qu'un programme court en haute température.
    Un brassage du linge plus long est plus efficace qu'un brassage court à haute température.

    Les poudres sont plus recommandées pour le linge très sale à 60°C pour les tenues de travail, linges de bébé tâchés,.....
    30°C c'est très bien pour les pensionnés et ceux qui ne travaillent pas salement
    En plus c'est bon pour la planète

    Bonne lessive à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    Brant02

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    merci a vous tous,
    Je suis d'accord avec vous Richard31 je suis très satisfait de la lessive en poudre; je garde uniquement les capsules pour la laden a savoir le linge très sale (je lave a 60°c) et je lave le linge a 40°C dans la miele (programme normale 40°C) et les draps couettes a 40°C dans la whirlpool (programme magic40°C).Toutes les machines sont néttoyer tous les deux mois au programme long 95°C avec du détartrant miele.
    Cordialement

  12. #11
    mondou

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    comme quoi les opinions ne sont pas les mêmes
    ce qui a toujours bien marché est la lessive en poudre
    et je ne suis pas prêt de changer cela
    reste qu'il faut que cela soit correctement dosé et les températures conformes
    chez nous le th est de 8 donc pas de souci calcaire
    Voir mon post 5 . Je partage totalement cet avis.
    De plus même si c'est pas l'objet ici, les lessives liquides parfumées et autres sont pour la plupart allergènes

  13. #12
    trebor

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Pour le linge peu sale, en lessivant à 30°C avec une lessive liquide, tu ne verrais pas la différence à 40 et même à 60°C.
    Beaucoup d'utilisateur pensent qu'il faut laver chaud pour bien laver, non, c'est le savon et le malaxage du linge qui nettoie les fibres.

    30°C c'est mieux pour la machine et ça permet d'économiser l'énergie, car c'est le chauffage de l'eau qui consomme le plus.
    Au bout d'une année cela représente une belle petite somme d'€

    Faites l'essai pour vous convaincre
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  14. #13
    mondou

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Bonjour l'Ami (si je puis me permettre.)
    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour à tous,
    Les poudres sont plus recommandées pour le linge très sale à 60°C pour les tenues de travail, linges de bébé tâchés,.....
    30°C c'est très bien pour les pensionnés et ceux qui ne travaillent pas salement
    En plus c'est bon pour la planète Bonne lessive à tous
    Lessiver à 30°C est recommandé pour le linge peu sale ainsi que coloré.

    Cela permet de conserver les couleurs et ça abîme moins les fibres textiles.
    De plus vous faite une belle économie sur la consommation d'électricité.

    Il vaut mieux choisir un programmes plus long mais en basse température qu'un programme court en haute température.
    Un brassage du linge plus long est plus efficace qu'un brassage court à haute température.
    Si je partage ton avis pour la pérennité des couleurs, il en va autrement du reste.
    Les lavages basse température et plus longs, tu gagnes quatre sous et tu pourris ta machine,
    Pas étonnant l'image que tu as mises des canalisations engorgées (si peu qu'il y ait surdosage.)
    Si tu procèdes ainsi faut de temps en temps faire une grande lessive à 90°

    Tu vois de nos jours, c'est à la mode aussi sur les lave vaisselle.
    Si j'étais en activité, je refuserai de réparer les appareils dont les clients clientes lavent en basse température.
    Ou alors je surfacturerai de pas mal d'euros pour le nettoyage (J'ai un laveur eau chaude professionnel)
    Là dedans, c'est pourri, c'est dégueulasse, à mon avis y a tous les microbes de la terre.
    Il m'arrive de rendre service, c'est la première question que je pose, dans l'affirmative où il est employé en basse température, je dis que je connais pas le modèle et de voir avec leur réparateur.
    J'ai eu l'occasion de mettre les pattes dans un pour un problème de durites et je me suis promis que c'était le dernier.
    Mon Mièle, il a toutes les fonctions y compris auto, je le fais toujours travailler sur le programme le plus chaud.
    Si tu veux connaitre la différence.
    Passe une assiette bien grasse sous de l'eau à 60° C
    Et, la même sous de l'eau à basse température, tu vas vite comprendre.
    C'est pareil pour les lave linge, faut que de temps en temps ça ait chaud.
    Bon, c'était mon moment de colère,
    Amitiés à toi.
    Dernière modification par mondou ; 04/10/2017 à 18h38.

  15. #14
    trebor

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Amitiés à toi également mondou, j'apprécie tes interventions sur le forum à toi

    Mon cas est particulier, le linge est très peu sale, la machine le reste également, j'ai changé une machine il y a un mois uniquement parce qu’elle avait 20 ans, depuis 1976 donc en 41 ans, j'ai acheté 3 machines, celle-ci est neuve.

    Nous n'étions que 3 donc peu par rapport à certaine famille qui lessive tous les jours.
    Celle que j'ai vendue 80 € et qui avait 20 ans n'a jamais était en panne ( Sie....s).

    Celle que j'avais en début de mariage a fonctionné 20 ans (Bauk.....ht) et j'ai réparé 3 petites pannes, une durite d'arrivée d'eau, une pompe à eau et un joint de hublot.

    Nous lessivons à l'eau de pluie très bien filtrées (3 filtres), le dernier au charbon actif.

    Ce que beaucoup ne savent peut-être pas, il faut toujours laisser le bac à savon ouvert ainsi que le hublot afin que l'intérieur de la machine sèche ( ça évite les odeurs et les moisissures )

    Bonne continuation sur le forum
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  16. #15
    mondou

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Re,
    Nous lessivons à l'eau de pluie très bien filtrées (3 filtres), le dernier au charbon actif.
    Évident que c'est un plus.
    C'est toujours un plaisir de te lire et de voir ton implication dans divers sujets.
    Perso, il m'arrive de déserter car trop d'activités extérieures.
    Re amitiés

  17. #16
    Brant02

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    re,
    moi aussi je laisse mes 3 machine a laver toujours ouverte ;jamais je ne les ferme.
    je suis d'accord avec mondou que c'est la fashion tendance sur les lave vaisselles .Moi je possède un lave vaisselle miele g4203sc active front inox et j'utilise toujours le programme automatic qui me donne d'excelent résultats de lavage et un lave vaisselle toujours aussi propre.J'utilise de la poudre miele ,du sel miele et du produit de rinçage miele;que je commande directement sur le site de miele
    j'en met très peu pour une grosse vaisselle et c'est niquel ;je néttoi régulièrement les filtres et les bras d'aspersions
    perso je n'utilise pas les tablette car on m'a dit que c'était surdoser et que sa abime la pompe de cyclage(ce que m'a dit un réparateur)
    Est ce vrais?

  18. #17
    mondou

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Re,
    C'est pas avéré que les tablettes endommagent les joints.
    Il est vrai que c'est ce que disent certains.
    Des joints qui fuient y en a avec et sans tablette.
    D'ailleurs, j'ai pas vérifié mais votre Mièle doit avoir la fonction tablettes. Touche Tab avec selection 2 en 1, 3 en 1 etc...

    Probable que la fonction TAB modifie les paramètres eau.
    J'ai pas pris le temps de m'intéresser au problème.
    Perso pas de tablettes. C'est un palliatif pour manque de performances de certains LV.
    Dernière modification par mondou ; 04/10/2017 à 21h07.

  19. #18
    Brant02

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    re,
    je vous joint le lien du lave vaisselle
    https://www.boulanger.com/ref/1069235
    non je ne crois pas qu'elle y soit car pas indiquer sur le bandeau de commande(peut être dans la notice) c'est un appareil très simple (comme tout modele miele) et j'en suis super satisfait (avec miele on ne peut être que satisfait sauf peut être pour le séchage des boites en plastiques) mais c'est commun sur tout les lave vaisselles
    ps:l'appareil est actuellement indispo mais il était avant(achat fin juin)
    cordialement

  20. #19
    mondou

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Re,
    Il a bien la fonction tablettes :
    All in 1 = tout en 1 = 4 fonctions : lavage, sel régénérant, rinçage, protection

  21. #20
    Brant02

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    merci mondou,
    de toute façon je n'utilise pas les tablettes mais uniquement de la poudre.
    L'avantage de la poudre est que l'on peut doser pour en mettre très peu or ce n'est pas possible avec la tablette (a part de la couper en deux et qu'elle s'émiette ) de plus si on veut faire un programme court,on ne peut pas utiliser la tablette car elle n'est pas entierement dissoute a la fin du programme (cas vécu avec mon ancien bosch sms69n avec les tablettes sun) par contre avec la poudre on peut .Personnellement je conseil la poudre miele car il y a (pour moi) une énorme diffférence avec les autre marques
    Cordiallement

  22. #21
    Brant02

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    re, une dernière question,
    ya t'il un risque de surdosage lorsque qu'on met en plus de la lessive et de l'adoucissant du lénor un stoppables
    merci

  23. #22
    mondou

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Re,
    Très bonne question !
    En fait, c'est du parfum donc pas de surdosage,
    Il est préconisé une certaine quantité par machine,
    Dans les faits faut faire des essais en fonction du résultat que l'on souhaite (plus ou moins fort.)
    Savoir que tous ces parfums, y compris les lessives liquides parfumées contiennent pour la plupart même si c'est pas une généralité des allergènes,
    A éviter pour les enfants et ce d'autant plus qu'ils se rapprochent de l'âge de leur naissance,
    De nos jours, programmes éco et autres font que par souci d'économie, la quantité d'eau des rinçages est réduite,
    Lors de l'emploi de toutes ces sal....... (Selon moi.)il est préférable si la machine en est équipée de programmer le rinçage plus ou rinçage additionnel. Chacun fait ce qu'il veut et est maitre chez lui.

  24. #23
    Brant02

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    merci mondou,
    c'était une question par hasard car je n'utilise que de la lessive et de l'adoucissant de plus ;d'après quelques avis autour de moi,c'est trop chère pour ce qu c'est (ca ne sen rien il faut mètre une grosse dose pour en arriver finalement a la même intensité d'odeur qu'un adoucissant classique et au bout de 4/5 lavages plus de perles) Bref une perte d'argent (entre 3 et 4 euros pour un adoucissant et entre 6 et 8 euros pour le bubul machin...)et comme vous l'avez dit cela contient des allergènes .
    J'ai une question: sur mon lave linge miele w204 il y a l'option hydro plus.Cela correspond t'il a un rinçage plus ou a un niveau d'eau plus élever dans le tambour?
    Cordialement

  25. #24
    mondou

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    Hydro plus niveau d'eau plus élevé dans tous les modes de lavage y compris les rinçages.
    Améliore les rinçages,
    Vous devez avoir également le rinçage supplémentaire.
    Je suis pas toutes les nouveautés car plus en activité depuis assez longtemps (je dis assez longtemps pour pas me vieillir)

  26. #25
    Brant02

    Re : la lessive liquide est elle agressive pour les lave linges?

    merci de m'avoir répondu,
    ma machine ne possède pas de rinçage plus (pourtant modèle de 2005/2006) De toute façon je fait des programmes normaux a 40 °C
    sans options supplémentaires, et j'en suis satisfait
    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lessive en poudre, quel dosage ?!! Se rince-t-elle mieux que la liquide ?
    Par Myrtille78 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/06/2015, 10h51
  2. comment nettoyer... la lessive liquide sur une moquette ???
    Par invitea0736c76 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2009, 16h38
  3. [Blanc] Lave linges lg 10130f
    Par invitefeb8945b dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2008, 23h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...