[Thermique] Chaudière gaz qui ronronne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chaudière gaz qui ronronne



  1. #1
    djraphi23

    Chaudière gaz qui ronronne


    ------

    Bonjour,

    J'ai un soucis d'ordre sonore avec ma chaudière à gaz. Elle se met des fois à ronronner ou bourdonner, je sais pas trop quel terme est le plus adapté.
    Ca peut lui prendre un peu n'importe quand, même si là elle le fait de plus en plus. Avec le froid qui arrive, elle est de plus en plus sollicité, ceci explique cela.
    Mais c'est pas pendant la chauffe. Ca peut durer 4-5 secondes, tout comme ca peut durer 30 secondes.

    IMG_20171007_014906.jpg

    IMG_20171008_214731.jpg

    Je me suis approché pour savoir d'où venait le son. Et je l'ai enregistré : https://vocaroo.com/i/s1M9hD87MTss

    Ca vient de la partie qui a un réservoir noir comme on peut le voir sur les photos (zoomé sur la 2e). Lorsque je pose ma main fermement sur ce réservoir, ca estompe un peu le bruit, le rendant plus sourd.
    Je ne sais pas du tout ce qui circule la dedans, du gaz ? air ? eau ?

    Et ce bruit est apparu depuis la maintenance annuelle d'un gars de chez Engie. Peu fréquent au début, j'ai pas trop fait gaffe. Mais là je l'entend plus et ca devient genant. J'ai peur que ca s'aggrave avec l'automne.
    Quelqu'un a une idée ? Est ce que quelque chose est possible avant que j'appelle un professionnel ?

    C'est une Chappee Initia Compact 2.24 HTE

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    célplombier

    Re : Chaudière gaz qui ronronne

    Bonjour, oui c'est le bruit typique de toute les chaudières à condensation avec ce type de bruleur, c'est un réglage à faire entre le débit gaz et la quantité d'air absorbé, c'est super compliqué à régler....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  3. #3
    trebor

    Re : Chaudière gaz qui ronronne

    Bonjour à tous,
    Cela ressemble à la vibration d'une turbine, est-ce le cas ?

    Le technicien qui a fait l'entretien doit intervenir de nouveau et en garantie vu que le réglage qu'il a effectué n'est pas correcte.

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    passelaigue

    Re : Chaudière gaz qui ronronne

    bonjour,
    voir une société d'entretien pour faire le réglage débit d'air et débit gaz comme a dit celplombier
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    djraphi23

    Re : Chaudière gaz qui ronronne

    Merci bcp à tous ! Je viens de prendre Rdv avec Engie la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant du diagnostic.

Discussions similaires

  1. [Divers] Moteur de façonneuse ronronne ? [Résolu]
    Par pueblo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/01/2016, 16h45
  2. [Blanc] lLV Indésit ronronne !
    Par invitee045f923 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/10/2011, 00h07
  3. [Blanc] Karcher 715 M le moteur ronronne et ne démarre pas
    Par invite8a1d70b5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2011, 12h55
  4. Ampli Hifi qui ronronne
    Par Borisravel dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/05/2009, 16h01
  5. ma chaudière ronronne
    Par inviteca90ce01 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2009, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...