Bonjour,
J’ai un problème depuis peu sur une de mes enceintes (et je dis bien sur une seule !) qui s’est mise à émettre des petits grésillements voire des claquements à l’écoute. Après différents tests, je pense que le souci vient du câble, et non de l’enceinte elle-même, mais je préfère avoir votre avis. Voilà ce que j’ai fait :
J’ai inversé les enceintes gauche/droite, les claquements ont continué sur l’autre enceinte, ce n’est donc pour moi pas l’enceinte.
J’ai inversé les branchements au niveau de l’ampli, le même câble est toujours défaillant.
J’ai branché les câbles sur l’ampli sur une autre voie, cela a continué, ce ne sont donc pas les ‘embouts’ au niveau de l’ampli qui sont en cause.
J’ai redécoupé les extrémités du câble au niveau de l’enceinte et au niveau de l’ampli, cela a continué.
J’ai ressorti tout le câble pour voir si il n’y avait pas un pli, une déchirure, un endroit où il serait effilé, je n’ai rien trouvé.
Ces câbles ne sont plus très récents (une bonne quinzaine d’années) mais ils étaient d’un bon niveau, et je ne comprends pas pourquoi l’un serait devenu défaillant tout d’un coup et pas l’autre.
Avant d’aller en racheter un, avez-vous une idée de ce que cela pourrait d’autre ?
Les enceintes sont des Cabasse Chausey, l’ampli est un Marantz.
Merci,
Franck
-----