Marque de l'appareil: Samsung
N° de modèle: PS42B430P2W
N° de Châssis: PS42B430P2WXXC
N° Carte Alimentation : BN44-00273D
Référence de la Dalle (Plasma): S42AX-YB08
Etiquette Samsung PS42B430P2W
PS42B430P2W-Etiquette.jpg
Tensions Samsung PS42B430P2W
PS42B430P2W-Tensions.jpg
Tensions TV allumée (quand elle fonctionne car quand le relais claque les tensions sont absentes):
Va = 54,8
Vsc = -192,2
Vs = 205
Bonjour.
Mon Plasma c'est mis à de plus vouloir démarrer brutalement du jour au lendemain.
En effet un jour pas moyen d'allumer le Plasma (écran noir, pas de son mais avec claquement permanent d'un relais).
Mes interventions sont les suivantes:
Débranchement de l'alimentation et remise en route le lendemain et là elle a fonctionné puis après l'avoir éteint impossible de le démarrer de nouveau.
Démontage du capot arrière et vérification des condensateur (Aucun de gonflé). Prise des tensions (Correctes lorsque le Plasma fonctionne), mais impossible à prendre lorsque le relais claque vraisemblablement à cause de la mise en sécurité.
Tentative de réchauffement des condensateurs avec sèche cheveux pour voir si le Plasma démarre (aucun effet).
Quand le relais claque le Plasma ne démarre jamais.
Le relais qui claque se trouve sur la carte d'alimentation (marqué d'une flèche sur la photo de la carte d'alimentation plus bas).
Après une période assez longue (12 heures) il arrive à démarrer et là il fonctionne parfaitement. Parfois mais rarement depuis que cette panne est apparue, j'ai réussi à l'éteindre et le rallumer à deux reprise consécutivement avec succès mais jamais plus. quand cela foire je suis de nouveau obligé d'attendre le lendemain en n'oubliant pas de débrancher la prise 220v.
Depuis une semaine le téléviseur est utilisable une seule fois par jour sans l'éteindre.
Questions:
Cela veut il dire que le téléviseur se met en mode sécurité quand le relais claque toute les deux secondes sans s'arrêter?
Existe t'il d'autres tests à faire afin d'isoler le composant incriminé et le changer à moindre frais pour éviter d'acheter une nouvelle carte d'alimentation?
Est-ce certain que c'est la carte d'alimentation qui pose problème?
Merci par avance à tout ceux qui pourrons me venir en aide.
Visualisez le comportement du téléviseur lors du démarrage.
Augmentez le son afin d'entendre le bruit du relais.
Visualisez plus précisément l'emplacement du composant qui claque.
Augmentez le son afin d'entendre le bruit du relais.
Vue d'ensemble de l'arrière du plasma Samsung PS42B430P2W
PS42B430P2W-Vue ensemble.jpg
Vue de la carte d'alimentation BN44-00273D
PS42B430P2W Carte Alim BN44-00273D.jpg
-----