[Brun] Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque) - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 79 sur 79

Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)



  1. #61
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)


    ------

    Savez vous lire un schéma?
    A partir de CM402 (le redresseur général du5v3) il y a 2 branches qui passent à travers 2 ballasts(QM404 =D5v3 et ICM 405 =5v3 sby).CM418 filtre le D5v3 et CM412 filtre le 5v3 sby.Essayez de changer CM412 et CM418 (100µfds 50v).Sur le schéma vous avez tout pour suivre les différentes tensions de l'alim.Le D5v3 est détecté par la platine de gestion et valide celui-ci à travers le ballast QM404.Le D5v3 valide aussi le sby à travers le 5v3 STD et revient de la platine gestion par la commande "ON" .Le D5v3 commande également la sortie du 5v3 STD à travers la ballast ICM405.Donc on voit bien que ce D5v3 est très important pour que tout fonctionne correctement.

    -----

  2. #62
    smallsoldier44

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Papilou06,

    Pour répondre à votre question, non je ne sais pas interpréter un plan donc vos explications et précision sur la logique de distribution des tensions sont toujours les bienvenues.
    J'ai changé le CM418 par un autre condensateur doublé (220uf 50v 105°) et j'ai également changé le CM412 ainsi que le CM411.
    Le résultat lors de l'allumage du plasma est mitigé, je m'explique: Le relais claque de suite donc je laisse claquer et au bout de 30 seconde la TV fonctionne et le relais ne claque plus.
    En gros c'est toujours pareil des démarrage ok mais aléatoirement! J'y comprend rien.
    J'ai également eu le cas ou j'ai pu l'éteindre et le rallumer un bonne quinzaines de fois et il fonctionnai bien à chaque fois, puis la 16 fois le relais claque de nouveau.
    C'est quand même bizarre comme comportement. Quel pourrais du coup être le composant incriminé d'après vous?

  3. #63
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Il se peut que ICM405 ou sa régulation dans son talon soient faibles .Mais à ce niveau ,il s'agit d'une panne complexe qui nécessite du matériel plus élaboré .Essayez toutefois de passer CM412 et CM 418 à 1000 microfarads en 25v.Celà devrait booster le démarrage.

  4. #64
    smallsoldier44

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Papilou06,

    Ce qui est génial avec vous c'est que quand pour moi il n'y a plus d'espoir, vous avez toujours une nouvelle solution à tenter.
    Je tente ceci... En espérant que cette fois c'est la bonne

  5. #65
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Oui à distance il faut prendre des solutions relativement simples.A l'atelier c est une autre paire de manches , on essaye d'aller jusqu'au fond des choses(c est plus pratique aussi).

  6. #66
    smallsoldier

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Papilou06,
    Oui effectivement.
    Quoi qu'il en soit je n'ai pas eu le temps de tester cette dernière solution mais je le ferai le plus rapidement possible.
    Sachez que pour le moment depuis le changement des condensateurs CM411, CM412 et CM418 (gonflé), le Plasma démarre pratiquement tout le temps du premier coup sauf une fois le relais a claqué une dixaine de fois puis a démarré correctement.

    Donc assez aléatoire quand même comme réparation et donc pas suffisamment stable...

    C'est pourquoi je pense que votre proposition de booster le démarrage est judicieuse! A suivre...

  7. #67
    Lamarruche

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Bonjour!

    As-tu trouvé la solution ? j'ai exactement le même problème avec le même tv... Merci pour ta réponse...

  8. #68
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Bonjour,
    Avant de s'attaquer aux condensateurs il y a des nouveaux tests à faire :
    Mesurez avec soin les series de resistances ci après :
    RQ807 à RQ810.
    RQ811 à RQ 815.
    RP 832 à RP 837.
    RP 809 à RP 812.
    Ces chaines de résistances
    ont tendance à se couper au niveau des soudures avec le temps.
    Donc je vous conseille de les refaire au maximun avec grand soin même si elles vous semblent correctes.
    Ces chaines de résistances sont du côté cuivre de la cart alim.

  9. #69
    Lamarruche

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Un grand merci pour cette nouvelle piste! Je vous tiens au courant...

  10. #70
    Lamarruche

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Bonjour!

    Après remplacement des deux condos 2200µf 10v par des 2200µf 16v et reprise de toutes les soudures, aucun changement, le cliquetis au branchement secteur du TV est toujours présent. Est-on sur que la panne est localisée sur la carte alim ? si oui, j'ai la possibilité d'en récupérer une pour moins de 50€...

    Merci par avance pour votre réponse...

  11. #71
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Débranchez les connecteurs qui vont aux cartes Ysus et Zsus et dites moi si les relais claquent toujours.

  12. #72
    Lamarruche

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    J'ai débranché le CM 804 et miracle, plus aucun claquement. La panne viendrait donc de la carte Ysus LJ41-07016A... vReste à savoir ce qui beug... J'avoue ne pas savoir dans quelle direction regarder

  13. #73
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Profitez en pour mesurer VS (200v)et VA(60v).A la sortie de la carte Ysus il y a des cartes buffer en hauteur et longues à gauche .Ces buffers sont
    nommés upper et down.Débranchez les ,rebranchez Ysus et donnez le résultat.

  14. #74
    Lamarruche

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Après démontage de la carte Y-sus, il s'avère que nombre de soudures sont très douteuses (transistors entre autres)... Je vais donc toutes les reprendre en espérant avoir un début de réponse... Si vous pensez à des changements de pièces a envisager, je suis preneur...

    Merci

  15. #75
    Lamarruche

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Bonsoir!

    Après le remplacement de la carte Y-SUS, la panne est toujours présente. Souci, la carte soit disant "neuve" a au moins trois transistors en courjus. Question, les buffers peuvent-ils détériorer la Y-SUS et donc être la cause de la panne ?

  16. #76
    kdo75

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Bonjour
    je déterre un vieux sujet , avez vous trouver la solution pour cette panne ??
    merci je rencontre le même problème

  17. #77
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Bonjour,
    Il vaudrait mieux ouvrir une nouvelle discussion.Il n'y a pas une solution mais plusieurs solutions.La panne débouche sur le même constat : un clignotement des relais.Il faut donc reprendre ce qui a été écrit dans différentes discussions et surtout effectuer les mesures de base sachant que la moindre mise en sécurité de cet appareil (ou la défaillance d'un circuit quelconque ,ou panne) active les relais.

  18. #78
    kdo75

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Merci Papilou06
    je ne vois pas l intérêt d'ouvrir un nouvelle discussion, celle ci est très claire et intéressante par vos connaissances, en ouvrir une autre créerais des confusions et des répétitions , sachant que c est la même panne pour tout le monde claquement du relais .
    pour l instant ma tv s allume de temps en temps , je vais faire les test que tu préconise et vous ferais un retour
    Merci pour ton aide

  19. #79
    kdo75

    Re : Samsung Plasma PS42B430P2W problème démarrage (Relais claque)

    Bon ben j' ai changé la carte d' alimentation pour 50 euro , tout fonctionne Nickel
    Merci à vous

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. [Brun] Plasma LG 50pq2000 relais qui claque.
    Par mirabo dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/03/2016, 23h01
  2. [Brun] TV LG PLASMA qui claque
    Par issa76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/07/2014, 09h29
  3. [Divers] problème de démarrage d'un plasma Panasonic[résolu]
    Par invite3f43db4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/06/2012, 09h57
  4. [Blanc] Probléme de relais programateur qui claque sur lave vaisselle
    Par jhpica dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2009, 17h07
  5. [Brun] Probleme Plasma Samsung
    Par invitea97dd989 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/12/2008, 09h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...